Mouteau
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Mouteau
Bienvenue à toi.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
- Bunz
- Nymphe 1

- Genre :
Bienvenue à toi
Fondation :
Lasius flavus, Lasius flavus polygyne, Camponotus fedtschenkoi
Lasius flavus, Lasius flavus polygyne, Camponotus fedtschenkoi
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bienvenue ! Espèce de Savoie par excellence : Camponotus herculeanus, Camponotus ligniperda, sans parler évidemment celle déjà citée : Manica rubida la grande et magnifique fourmi rouge d'Europe !
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Je prends bonne note merci !
Bienvenue !
Ah j'adore la Savoie, grand amoureux de montagne que je suis...
En effet tu devrais trouver des espèces très sympas à élever !
Si tu aimes le challenge et la patience tu vas t'amuser avec les grandes Camponotus de haute altitude
!
Vu que j'écris après avoir lu tes autres posts... je ne peux m'empêcher de continuer dans cette direction avec un conseil:
Ne crains pas la Myrmica.
La Myrmica ne te fera pas de mal. La Myrmica est ton amie. La Myrmica veut en effet de l'eau, beaucoup d'eau...
Il suffit d'être généreux en arrosage. Elles se plaisent très bien en nid plâtre ou BC avec une bonne réserve d'eau. En plus, en Savoie le climat n'est pas aussi sec que dans ta Provence natale...
Et en gardant toujours un tube d'eau dans l'ADC, on peut être serein car les fourrageuses pourront abreuver la colonie en cas de soif.
Ah j'adore la Savoie, grand amoureux de montagne que je suis...
En effet tu devrais trouver des espèces très sympas à élever !
Si tu aimes le challenge et la patience tu vas t'amuser avec les grandes Camponotus de haute altitude
Vu que j'écris après avoir lu tes autres posts... je ne peux m'empêcher de continuer dans cette direction avec un conseil:
Ne crains pas la Myrmica.
La Myrmica ne te fera pas de mal. La Myrmica est ton amie. La Myrmica veut en effet de l'eau, beaucoup d'eau...
Il suffit d'être généreux en arrosage. Elles se plaisent très bien en nid plâtre ou BC avec une bonne réserve d'eau. En plus, en Savoie le climat n'est pas aussi sec que dans ta Provence natale...
Et en gardant toujours un tube d'eau dans l'ADC, on peut être serein car les fourrageuses pourront abreuver la colonie en cas de soif.
Et cent millions de têtes rousses tout autour
J'ai été toujours fasciné par cette espèce mais j'ai craint cette humidité et ce besoin d'eau. A tord sûrement car comme tu dis c'est un coup à prendre. Je vais me laisser tenter je pense. Merci en tout cas.
Forum