Questions très basiques
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Elec
- Gyne Vierge
- Genre :
Re: Questions très basiques
C’était quand l’apogée du forum ?
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
- Mic
- Gyne Fécondée
- Genre :
Ah oui je comprends mieux @Seed noir, finalement je ne sais pas si c'est une bonne chose de débrider le forum sur cette partie inaccessible !
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Juste avant l'apogée des twitter, tik tok, discord and co, les forums (oui il y en avait plusieurs et c’était la guerre) brassaient énormément de monde car c’était le seul moyen d'échanger avec une masse de passionnés.
Donc on va dire il y a 6 ou 8 ans peut-être.
On devait être 6 ou 7 modérateurs et 3 admins à gérer le forum quotidiennement (200 à 300 messages par jour) pour te donner une idée.

Ça se discute, je pense que maintenant ceux qui s'inscrivent sur le forum sont moins des intéressés qu'avant car le choix de fourmis sur internet est beaucoup plus grand et moins cher qu'il y a quelques années.

- Elec
- Gyne Vierge
- Genre :
Une guerre ?
Aille !
Nan je plaisante, hum c’est vrai qu’entre 23 et 200 messages par jour, y’a une différence. Ça a du être dur avec tout les comme moi qu’y s’eu relyze pa byén ?
Aille !
Nan je plaisante, hum c’est vrai qu’entre 23 et 200 messages par jour, y’a une différence. Ça a du être dur avec tout les comme moi qu’y s’eu relyze pa byén ?
Dernière modification par Elec le lun. 5 mai 2025 19:59, modifié 1 fois.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Franchement on faisait pas dans le détail, ils étaient bannis au bout de 2 jours.

Avec 5 à 10 inscrits par jour en juillet/août, on ne pouvait garder que ceux qui faisaient des efforts (sauf exception).

Ils allaient sur les autres forums moins fréquentés et moins regardants, c'était comme ça.

- Lorette
- Sexué Mâle
- Genre :
Il pourrait y avoir une demande d’accès au cas par cas non ? (En plus des accès automatique suivant l’ancienneté)
Comme Namimo par exemple : elle se présente, pose des questions, et on peut lui suggérer de demander un accès à cette partie du forum. La personne en face regarde et accepte ou pas.
Ça ferait plus de boulot pour celui qui reçoit les demandes, mais c’est vrai que ça faciliterait les dons/ventes/échanges.
@Namimo
Tu nous tiendras au courant de ta recherche et surtout de tes trouvailles ?
Comme Namimo par exemple : elle se présente, pose des questions, et on peut lui suggérer de demander un accès à cette partie du forum. La personne en face regarde et accepte ou pas.
Ça ferait plus de boulot pour celui qui reçoit les demandes, mais c’est vrai que ça faciliterait les dons/ventes/échanges.
@Namimo
Tu nous tiendras au courant de ta recherche et surtout de tes trouvailles ?
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
- natant
- Gyne Vierge
- Genre :
Seed noir a écrit : ↑lun. 5 mai 2025 18:38Juste avant l'apogée des twitter, tik tok, discord and co, les forums (oui il y en avait plusieurs et c’était la guerre) brassaient énormément de monde car c’était le seul moyen d'échanger avec une masse de passionnés.
Donc on va dire il y a 6 ou 8 ans peut-être.
On devait être 6 ou 7 modérateurs et 3 admins à gérer le forum quotidiennement (200 à 300 messages par jour) pour te donner une idée.
Whaaa, c'est énorme ! Tu t'absentes 2 semaines et c'est la pagaille ! C'est pour ça que, dans les anciens sujets (avant le bug de 2016 je crois) il y a une grande diversité de pseudo et beaucoup de modérateurs-admin qui réagissaient...
Qui ne tente rien n'a RIEN. 

Forum