Questions très basiques

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Elec
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Questions très basiques

Message non lu par Elec »

C’était quand l’apogée du forum ?
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mic »

Ah oui je comprends mieux @Seed noir, finalement je ne sais pas si c'est une bonne chose de débrider le forum sur cette partie inaccessible !
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Elec a écrit : lun. 5 mai 2025 18:16 C’était quand l’apogée du forum ?
Juste avant l'apogée des twitter, tik tok, discord and co, les forums (oui il y en avait plusieurs et c’était la guerre) brassaient énormément de monde car c’était le seul moyen d'échanger avec une masse de passionnés.
Donc on va dire il y a 6 ou 8 ans peut-être.
On devait être 6 ou 7 modérateurs et 3 admins à gérer le forum quotidiennement (200 à 300 messages par jour) pour te donner une idée. :)
Mic a écrit : lun. 5 mai 2025 18:22 Ah oui je comprends mieux @Seed noir, finalement je ne sais pas si c'est une bonne chose de débrider le forum sur cette partie inaccessible !
Ça se discute, je pense que maintenant ceux qui s'inscrivent sur le forum sont moins des intéressés qu'avant car le choix de fourmis sur internet est beaucoup plus grand et moins cher qu'il y a quelques années. :-)
Elec
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Elec »

Une guerre ?
Aille !
Ça a du être dur :p, Questions très basiques
Ça a du être dur :p

Nan je plaisante, hum c’est vrai qu’entre 23 et 200 messages par jour, y’a une différence. Ça a du être dur avec tout les comme moi qu’y s’eu relyze pa byén ?
Dernière modification par Elec le lun. 5 mai 2025 19:59, modifié 1 fois.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Elec a écrit : lun. 5 mai 2025 18:44 Ça a du être dur avec tout les comme moi qu’y relyze pa leurs text où pa byén ?
Franchement on faisait pas dans le détail, ils étaient bannis au bout de 2 jours. XD
Avec 5 à 10 inscrits par jour en juillet/août, on ne pouvait garder que ceux qui faisaient des efforts (sauf exception). :-)
Ils allaient sur les autres forums moins fréquentés et moins regardants, c'était comme ça. :-s
Lorette
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Lorette »

Il pourrait y avoir une demande d’accès au cas par cas non ? (En plus des accès automatique suivant l’ancienneté)
Comme Namimo par exemple : elle se présente, pose des questions, et on peut lui suggérer de demander un accès à cette partie du forum. La personne en face regarde et accepte ou pas.
Ça ferait plus de boulot pour celui qui reçoit les demandes, mais c’est vrai que ça faciliterait les dons/ventes/échanges.

@Namimo
Tu nous tiendras au courant de ta recherche et surtout de tes trouvailles ?
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
natant
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par natant »

Seed noir a écrit : lun. 5 mai 2025 18:38
Elec a écrit : lun. 5 mai 2025 18:16 C’était quand l’apogée du forum ?
Juste avant l'apogée des twitter, tik tok, discord and co, les forums (oui il y en avait plusieurs et c’était la guerre) brassaient énormément de monde car c’était le seul moyen d'échanger avec une masse de passionnés.
Donc on va dire il y a 6 ou 8 ans peut-être.
On devait être 6 ou 7 modérateurs et 3 admins à gérer le forum quotidiennement (200 à 300 messages par jour) pour te donner une idée.

Whaaa, c'est énorme ! Tu t'absentes 2 semaines et c'est la pagaille ! C'est pour ça que, dans les anciens sujets (avant le bug de 2016 je crois) il y a une grande diversité de pseudo et beaucoup de modérateurs-admin qui réagissaient...
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »