[Q/R] Myrmecocystus mimicus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- natant
- Gyne Vierge
- Genre :
Re: [Q/R] Myrmecocystus mimicus
Hâte de voir pleinement le pot de miel pourpre, pour admirer le résultat ! Prochaines couleurs prévues ? C'est moche blanc, nan ?
Qui ne tente rien n'a RIEN. 

- Bouboulou
- Nymphe 2
- Genre :
Très jolie
Quel développement dis donc
Tu projettes de les déménager quand ?

Tu projettes de les déménager quand ?
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
C'est assez magique d'avoir le contrôle sur la couleur des pots de miel.

Est ce que je vais répondre à cette question... heuuuuu nan !Gigantiosp59 a écrit : ↑ven. 9 mai 2025 16:35 Super nouvelle ! De quelle couleur sera le troisième ?

Je vais garder la surprise pour la prochaine vidéo qui ne tardera pas trop, oui je suis un peu sadique.

Bonne question, j'avoue ne pas trop savoir ce que ça donnerait, j'en ai pas vu sur le net.

Mais ce serait à tenter (plus tard, il y a de plus belles couleurs en priorité

Oui, je pensais n'avoir presque plus de larves, mais en fait elles étaient cachée derrière les cocons, du coup j'ai une grappe de 30 œufs, 20 larves et toujours entre 15 et 20 cocons (3 naissances aujourd'hui !)
Pas immédiatement, déjà il faut que je reçoive le nid, ensuite que je le perce sans le casser pour pouvoir par la suite empiler les nids les uns sur les autres en les reliant (hors de question de faire des déménagements manuels à chaque fois qu'elles sont trop à l’étroit, ce sera leur dernier nid) et enfin comme j'ai choisi le même nid qu'elec :
Il va falloir que je change les ampoules car de base elles sont jaunes apparemment, ce qui va dénaturer la couleur de mes pots de miel, il faut donc que je trouve les mêmes ampoules mais blanches...
Autant dire qu'il y a un peu de boulot et qu'au final je ne suis même pas sûr de l'utiliser.

- Bouboulou
- Nymphe 2
- Genre :
Seed noir a écrit : ↑ven. 9 mai 2025 17:43 Pas immédiatement, déjà il faut que je reçoive le nid, ensuite que je le perce sans le casser pour pouvoir par la suite empiler les nids les uns sur les autres en les reliant (hors de question de faire des déménagements manuels à chaque fois qu'elles sont trop à l’étroit, ce sera leur dernier nid) et enfin comme j'ai choisi le même nid qu'elec :
Image
Il va falloir que je change les ampoules car de base elles sont jaune apparemment, ce qui va dénaturer la couleur de mes pots de miel, il faut donc que je trouve les mêmes ampoules mais blanches...
Autant dire qu'il y a un peu de boulot et qu'au final je ne suis même pas sûr de l'utiliser.![]()
Ah oui je vois

On dirait un monstre qui fait la grimace le nid

« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
- Lorette
- Sexué Mâle
- Genre :
Tu vas finir par nous faire une belle guirlande de Noël ! 

Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
- Gigantiosp59
- Sexué Mâle
- Genre :
Ça fait des colonie de quelle taille les mimicus ?
On peut dire qu'elles ont un jolie derrière ?
"mimi" "c*s"
On peut dire qu'elles ont un jolie derrière ?
"mimi" "c*s"
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
C'est vrai, c'est un peu ça.

Autour des 10 000 d’après certains sites.

Pas mal.Gigantiosp59 a écrit : ↑ven. 9 mai 2025 18:31 On peut dire qu'elles ont un jolie derrière ?
"mimi" "c*s"

- Elec
- Gyne Vierge
- Genre :
Super développement et superbe nid, je me demande de quelle couleur sera le 3eme
.

L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Forum