Bien le bonjour,
je reviens juste de vacances et j'ai trouvé il y a une semaine sur le balcon ce qui ressemble à une gyne.
elle a toujours ses ailes donc pas forcement fécondée, hier soir elle allait bien mais je pense qu'elle ne passera pas la nuit.
Lieux : Sud de la Martinique , à St Anne . Résidence en zone boisée.
Taille : environ 1cm , un peu rougeâtre à la lumiere du flash.
Autre fourmi avec ce même genre de grosse mandibule ( trouvée dans le nord près de la montagne Pelée)
Au même endroit, la matoutou :
Merci d'avance.
Identification Gyne Martinique
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Re: Identification Gyne Martinique
Odontomachus sp peut-être Odontomachus bauri. Une magnifique espèce assez dure à faire fonder.
Semi claustrale si elle survie essaye de lui donner du liquide sucré et des petits insectes préalablement congelés.
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
Phasman a écrit : ↑mar. 13 mai 2025 06:24 Odontomachus sp peut-être Odontomachus bauri. Une magnifique espèce assez dure à faire fonder.Semi claustrale si elle survie essaye de lui donner du liquide sucré et des petits insectes préalablement congelés.
Merci pour la réponse. Il y avait vraiment des fourmis partout en Martinique, je crois qu'il y en a plus de 1300 espèces.
Elle n'a pas survécu.
Savez vous si c'est une espèce dangereuse avec de telles mandibules ? Est-ce qu'elle mord ou pique ?
- Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Genre :
La morsure ne te fera pas très mal mais je pense que la piqûre est douloureuse, fait attention si tu es allergique aux venin d'insectes !
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Forum