[Blog] Les Camponotus floridanus de Natant !

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
natant
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: [Blog] Les Camponotus floridanus de Natant !

Message non lu par natant »

Coucou ! *salut*

Petite (enfin, moyenne) update...
Maintenant, on à une vingtaine d'ouvrières, un magnifique couvain, et je crois que je me lasserai jamais de leurs couleur... *love* J'ai eu une tentative d'évasion durant le nourrissage, et elles s'accrochent très bien ! Tellement bien que l'ouvrière m'a fait bien mal quand elle à mordu sur une plaie que je m'était faite plus tôt... Et elles s'accrochait en mordant à la plaie, la mécréante }:-< }:-< }:-< ! Ça à duré 10 minutes, elle m'a lâché, et je l'ai faite tomber dans l'ADC.

Mis à part mes petites mésaventures, elles vont bien, pas de cadavre, elles font pas comme mes nicobarensis qui se JETTENT dans la réserve d'eau de l'abreuvoir pour s'y noyer, (je récupère tout le temps les ouvrières dans l'abreuvoir, ça fait des décennies qu'il n'y a pas eu de morte) et elles sont sages pour une fois.
Des photos ! Des photos ! Réclame le peuple.
Et bien, en veux tu en voilà.
tout l'élevage, avec deux ouvrières C. floridanus dans leur ADC, [Blog] Les Camponotus floridanus de Natant !
tout l'élevage, avec deux ouvrières C. floridanus dans leur ADC

Voili voilou !!
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »