Top la photo avec les 5 fourmis alignées la tête en bas !
Sinon pour le fait qu'elles stockent les cocons dans le nid, c'est peut-être qu'il est trop grand (mais pourtant il ne me semble pas), ou alors elles ne connaissent juste pas l'hygiène

Mimiti a écrit : ↑dim. 18 mai 2025 15:47À peu près, car à vrai dire j'ai du mal à les compter précisément, mais elles sont environ 35.Non même pas, et j'ai même rajouté deux lumières. Une au-dessus du nid, et l'autre au-dessus de l'ADC, cela afin de mieux les observer. Les 2 lumières sont indépendantes, donc je peux décider laquelle j'allume (les 2, aucune, ou l'une ou l'autre). Je comptais mettre les lumières avec l'éclairage vers le bas, mais on avait la lumière dans les yeux quand on regardait vers l'installation, donc j'ai orienté les lumières vers le fond du placard.
IMG20250518163722.jpg
Tes fourmis n'aiment peut-être pas le nid en plastique (c'est que c'est difficile comme animal), je suppose que tu as déjà essayé de leur mettre un tube en plâtre qui tiendrait dans l'ADC pour voir si elles y iraient ?
Super, tu as enfin craqué ! Hâte de voir comment va se passer le déménagement. Tu as déjà une idée de comment tu vas t'y prendre ? C'est pour ce modèle que tu as craqué ?

Et en fait, ça ne m'avait même pas étonné que tu écrives sur le Q/R de mon blog. Comme c'était la suite des discussions, ça ne m'a pas étonné.
En tout cas, hâte que tu les mettes dedans ! Ce nid a l'air top en tout cas, et avec la paroi en verre, tu devrais avoir une superbe vue sur l'ADC. Bon, il est un peu grand peut-être, mais elles vont sûrement se planquer dans une petite galerie et y rester.Marmoun a écrit : ↑dim. 18 mai 2025 21:50 C'est ce modèle, mais avec les galeries inversées. Je préfère avoir une vue intérieure pour ne pas avoir à bouger le nid.
De toute façon c'est de voir ton nid qui m'a fait sauter le pas. Après j'ai pas ta place chez moi donc avec l'aire de chasse avec cela me parait idéal pour moi.![]()
Ici, c'est du verre, mais le nid est sec maintenant, j'ai du humidifier 2 fois en tout, mais rien récemment.Lorette a écrit :Les miennes (sanctus) aussi stockent les cocons ouverts à l’intérieur, mais c’est du plexi et c’est sec, donc ça va.

Forum