Gestion naissance Princesses pheidole yensis

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Boulitos
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 2
Inscription : lun. 19 mai 2025 20:43
Genre :

Gestion naissance Princesses pheidole yensis

Message non lu par Boulitos »

Hello

Ma colonies de fourmis Pheidole yensis vient de donner naissance à des princesses.

Quel sont vos conseils dans ce genre de cas ?

Je sais que comme c'est une espèce non endémique, impossible de les relâcher.
De plus certains pensent même que même pour des espèces locales il ne faut pas les relâcher.

Faut il les sortir ? Voir les euthanasier ?
Les laisser dans la colonie ?

J'ai commencé il y a peu de temps et je n'arrrive pas à trouver de bons conseils sur le sujet.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Seed noir le mar. 20 mai 2025 00:51, modifié 1 fois.
Raison : "fourmi" ou "fourmis" mais "fourmies" n'existe pas. :)
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3104
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Gestion naissance Princesses pheidole yensis

Message non lu par Mic »

De toute façon si elles viennent à s'envoler elles n'arriveront pas à trouver un mâle... Si il n'y a pas d'envol alors elles se comporteront comme des ouvrières ou finiront par être recyclées.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Avatar de l’utilisateur
Fourmilax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 941
Inscription : ven. 28 août 2015 09:56
Genre :

Re: Gestion naissance Princesses pheidole yensis

Message non lu par Fourmilax »

Par prudence, tu peux toujours mettre un petit grillage, ou un petit cadre de moustiquaire sur l'ouverture de ton ADC, et tu seras serein en cas de vol nuptial dans ton salon...

Et puis si vraiment tu veux éviter tout risque sans t'embêter avec ça, oui, tu peux récupérer les princesses et les euthanasier (un petit passage au congélo, tu peux ensuite les recycler en nourrissant tes colonies avec!)
Et cent millions de têtes rousses tout autour
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »