Hello
Ma colonies de fourmis Pheidole yensis vient de donner naissance à des princesses.
Quel sont vos conseils dans ce genre de cas ?
Je sais que comme c'est une espèce non endémique, impossible de les relâcher.
De plus certains pensent même que même pour des espèces locales il ne faut pas les relâcher.
Faut il les sortir ? Voir les euthanasier ?
Les laisser dans la colonie ?
J'ai commencé il y a peu de temps et je n'arrrive pas à trouver de bons conseils sur le sujet.
Merci d'avance pour votre aide.
Gestion naissance Princesses pheidole yensis
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Gestion naissance Princesses pheidole yensis
Dernière modification par Seed noir le mar. 20 mai 2025 00:51, modifié 1 fois.
Raison : "fourmi" ou "fourmis" mais "fourmies" n'existe pas. :)
Raison : "fourmi" ou "fourmis" mais "fourmies" n'existe pas. :)
- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Gestion naissance Princesses pheidole yensis
De toute façon si elles viennent à s'envoler elles n'arriveront pas à trouver un mâle... Si il n'y a pas d'envol alors elles se comporteront comme des ouvrières ou finiront par être recyclées.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Re: Gestion naissance Princesses pheidole yensis
Par prudence, tu peux toujours mettre un petit grillage, ou un petit cadre de moustiquaire sur l'ouverture de ton ADC, et tu seras serein en cas de vol nuptial dans ton salon...
Et puis si vraiment tu veux éviter tout risque sans t'embêter avec ça, oui, tu peux récupérer les princesses et les euthanasier (un petit passage au congélo, tu peux ensuite les recycler en nourrissant tes colonies avec!)
Et puis si vraiment tu veux éviter tout risque sans t'embêter avec ça, oui, tu peux récupérer les princesses et les euthanasier (un petit passage au congélo, tu peux ensuite les recycler en nourrissant tes colonies avec!)
Et cent millions de têtes rousses tout autour
Forum