Nous sommes le 14/06/2025
Le comportement de la reine a changé, désormais elle ne se déplace plus la journée pour s'abreuver de son
miellat.
Elle se déplace la nuit vers 23h45, pas avant et déguste elle même le miellat.
D'ailleurs elles mettent les graine dans le miellat, je pense que c'est pour les assouplir pour la réalisation du pain de fourmis
-
- Graines dans miellat
C'est bien pour cela que je vais mettre de nouvelles graines, sachant que de base on dit que il faut donner chia et pavot, cette colonie n'aime pas pour le moment !
Elles raffolent des graines de pissenlit !
Concernant l'eau déminéralisée vs l'eau distillée >, elles préfèrent la distillée (mais à approfondir).
Étant donné qu'aujourd'hui je reçois mon
ADC bien plus grande ce qui me permettra d'avoir de l'espace !
Go tester !
- Hydratation : distillée, déminéralisée ,eau bouteille.
- la prot on a dit ! : gelée protéine, sirop de grenadine, sirop de fraise.
- collation :vers Zophobas Morio, Blattes red runner, blattes dubia.
- plat : avoine, alpiste, colza , millet et plein d'autres !
- dessert : poulet cuit , poulet cru.
Evolution colonie :
- x7 ouvrières
x4 oeufs dans le tube (+4)
0 nymphe dans le tube
Mais ou la nymphe est elle passée ?

j'étais persuadé de l'avoir remarquée, peut être cachée dans le coton nous verrons cela dans x jours vu le changement elles ont besoin de repos !
Température de la colonie : Journée de 08 h à 20 h > de 25 a 29 degrés ; de 20h a 08h 22.2 a 25 degrés.
Modification température : Journée de 08 h à 20 h > de 25 a
27.5 degrés ; de 20h a 08h
20 à
22.5 degrés.
L'humidité air ambiante : Journée de 08 h à 20 h > de 35 à 50 % ; de 20h a 08h 50 à75%.
Vu l'installation de la
fondation, désormais je serai tranquille pour l'abreuvoir, stock de graines, ce qui évitera au maximum les coups de stress, enfin ! Car tous les trois jours remettre de l'eau en goutte, nettoyer (même délicatement, elles ressentent les vibrations).
-
- Modification fondation
J'avoue que le changement était Rock'n'roll

, j'enlève la petite adc aussitôt, 4
minor sautent sur la main, je les pousse dans l'adc avec le pinceau pendant que j'allais insérer le tube de l'intérieur vers l'extérieur. La reine monte sur ma main, je mets aussitôt mon doigt vers le bas direction tube et elle a écouté PAPA Azra ! lol
-
- Angle éloigné
Donc là c'est terminé la rigolade, elles se sont bien amusées !
Dommage que je n'ai pas pu vous prendre cette scène en direct, étant solo. Impossible à moins que je claque une go pro sur le
front
@Chibro ? j'achète ?
N’hésitez pas à poser vos question !
viewtopic.php?t=35616