Quand j'ai commencé l'élevage de fourmis j'ai été très mal aiguillé par certaines personnes et certains sites, ce qui a causé la mort de mes premières colonies.(jusqu'à découvrir ce magnifique forum
J'ai donc eu l'idée de créer un site qui saurait bien orienter les débutants avec leurs premières colonies.
Je vous présente donc AntList, mon site encore au niveau de prototype, dessus on trouve fiche d'élevage, présentation du matériel et des différents types de nids et un tuto sur comment commencer une colonie en partant du début. Je me suis servis d'information que j'ai emprunter à des sites, des livres et des vidéos pour rendre complet les fiches au maximum.
Comme dit juste avant il est encore au stade de prototype, les fiches d’élevage ne sont pas du tout complètes et seront refaite avec plus de détails et de conseils (d'autre seront aussi ajoutées, même chose pour le matériel), d'autre rubriques seront aussi sûrement créée et le "tuto" pour démarrer une colonie sera aussi amélioré.
Dites moi honnêtement ce que vous pensez, si il y a des chose à ajouter, supprimer...
Je suis ouvert à toute critique et je posterais les nouvelles améliorations au fur et à mesure.
Voici le lien: https://sites.google.com/view/antlist/accueil