Mon site AntList, un projet en évolution

Présentez vos expériences et projets de recherche en rapport avec les fourmis. N'hésitez pas à solliciter l'aide de la communauté pour mener à bien vos expériences. C'est aussi l'occasion d'aborder les fourmis comme support pédagogique auprès des élèves d'école primaire.
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Mon site AntList, un projet en évolution

Message non lu par Phasman »

Bien le bonjour à vous. :)
Quand j'ai commencé l'élevage de fourmis j'ai été très mal aiguillé par certaines personnes et certains sites, ce qui a causé la mort de mes premières colonies.(jusqu'à découvrir ce magnifique forum *love*)
J'ai donc eu l'idée de créer un site qui saurait bien orienter les débutants avec leurs premières colonies.
Je vous présente donc AntList, mon site encore au niveau de prototype, dessus on trouve fiche d'élevage, présentation du matériel et des différents types de nids et un tuto sur comment commencer une colonie en partant du début. Je me suis servis d'information que j'ai emprunter à des sites, des livres et des vidéos pour rendre complet les fiches au maximum.
Comme dit juste avant il est encore au stade de prototype, les fiches d’élevage ne sont pas du tout complètes et seront refaite avec plus de détails et de conseils (d'autre seront aussi ajoutées, même chose pour le matériel), d'autre rubriques seront aussi sûrement créée et le "tuto" pour démarrer une colonie sera aussi amélioré.
Dites moi honnêtement ce que vous pensez, si il y a des chose à ajouter, supprimer...
Je suis ouvert à toute critique et je posterais les nouvelles améliorations au fur et à mesure. :) (Le site a été créé depuis mon téléphone ce qui fait que les options de créations sont assez limitées)
Voici le lien: https://sites.google.com/view/antlist/accueil
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Mon site AntList, un projet en évolution

Message non lu par Gigantiosp59 »

Pour le nid en acrylique je te conseille de mettre une autre photo car le nid montré est avec des tubes à essai, je sais pas si c'est très clair...XD

Sinon c'est très sympa, si tu veux de l'aide pour les fiches d'élevage et autres n'hésite pas à m'envoyer un mp ! :)
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Bouboulou
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Bouboulou »

Super ce site *good* Bravo !

Tu projettes d'allonger tes fiches d'élevage à l'avenir, pour qu'elles soient plus complètes ?
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par KaillouDesBois »

Super idée !
Si tu fais ce que tu as dit je pense que ce sera parfait !
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

@Gigantiosp59 vient MP. :)
@Bouboulou exactement, je les ai fait rapidement mais je vais les refaire et les allonger.
@KaillouDesBois merci !
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
Bouboulou
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Bouboulou »

Super ! *good*
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elec »

Super ! Ça évitera les contradictions. *good*
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

A peine 3 jours après sa sortie que le site et son organisation ont changé !
J'ai le plaisir de vous annoncer que maintenant @Gigantiosp59 travaille avec moi sur le site, il a tout les accès pour le modifier et je suis sur qu'ensemble le site évoluera bien. :)
Le deuxième changement se situe sur le site en lui même. Les fiches d'élevages et le matériel à changé, du moins leur présentation. Maintenant tout est plus détaillées même si elles sont loin d'être parfaites.
Malheureusement Google Sites que j'ai utilisé pour créer AntList est assez limité dans les options proposées (et on a quelques problèmes pour associer le nom du site et le lien) donc Gigi et moi cherchons un autre site (ou application) pour pouvoir le peaufiner au maximum donc si vous en connaissez qui pourraient nous permettre de transférer notre travail pour pouvoir le modifier nous prenons avec plaisir. ;)

Je vous remets le lien même si il est visible tout en haut:
https://sites.google.com/view/antlist/accueil
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elec »

Vous pourriez peut être rajouter les nid creusable et dire pourquoi c’est galère ?
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Phasman
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Entendu ! Je le ferai demain ou après demain. :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…) »