[Q/R] Camponotus pilicornis Élec
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus pilicornis Élec
D'obtenir son brevet en fin de parcours scolaire c'est bien, mais de pécho la gyne Homo sapiens au bal des 3ème c'est une autre paire de manche. Celle-là on ne la met pas en tube de fondation mais en boîte et bien emballée pour le coup. Lol ! 
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Elec a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 19:19 En fait le coton avait une extrémitée moin bien attachée le coton a reculé sans cette partie, qui a formé une sorte de mur empêchant la reine d’atteindre le coton humide et la forçant à manger ses oeufs.
Mais la reine est en vie, un chouïa nourrie et j’ai réglé le problème donc j’ai espoir, je vais la laisser dans une tranquillité absolue jusqu’au 17 août ( la fin de mes vacances a belle île.
Lorsque je dis que tout se joue quasi-exclusivement dans la qualité de réalisation du tube de fondation... Le déménagement précédent puis ce problème de coton ( je ne t'avais pas dit qu'il fallait faire le coton en un seul et unique coton ?) on eu raison de son couvain. Nourrissage une fois toutes les deux semaines et du calme, on va croiser les doigts.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
- Elec
- Gyne Fécondée

- Genre :
I-D-É-MYR.Dijon a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 19:44 D'obtenir son brevet en fin de parcours scolaire c'est bien, mais de pécho la gyne Homo sapiens au bal des 3ème c'est une autre paire de manche. Celle-là on ne la met pas en tube de fondation mais en boîte et bien emballée pour le coup. Lol !![]()
En plus j’avais prévu de demander de faire le slow du bal à celle que j’aimais bien mais il a duré 10 secondes car le DJ ( pion ) en avait marre
Bon sinon je vais suivre tes conseils à la ligne Mic !
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
- Bouboulou
- Modérateur
- Genre :
Oh non c'est trop triste !
Elle ira fonder sa colonie ailleurs, pendant que toi... tu mourras après l'accouplement
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Albert Einstein.
Mon pauvre @Elec.
De mon côté la personne que j'attendais c'est barré en Thaïlande en me promettent de me ramener des gynes (ce qu'elle n'as pas fait) et ducoup je suis resté avec des amis à profiter de la nourriture à volonté tout en jouant à la Xbox depuis mon téléphone. 
Après ne pas être dans le même lycée ne signifie pas que tout est perdu, je vais dans un lycée où je ne connais personne mais je garde toujours contact avec toute mes connaissances et ça ne nous empêche pas de sortir à Paris une fois où deux.
Après ne pas être dans le même lycée ne signifie pas que tout est perdu, je vais dans un lycée où je ne connais personne mais je garde toujours contact avec toute mes connaissances et ça ne nous empêche pas de sortir à Paris une fois où deux.
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
- Elec
- Gyne Fécondée

- Genre :
@Bouboulou :
bah nan justement, il n’y a rien eu, je vais rentrer chez moi et me faire dévorer par mes sœurs
.
@Phasman : aille, j’aurais fait la même chose si le buffet avait été plus gros.
Et puis on habite à 500 mètres dans le même lieu dit/ village et ses parents sont amis avec mes parents. Je re-tenterai peut etre plus tard…
@Phasman : aille, j’aurais fait la même chose si le buffet avait été plus gros.
Et puis on habite à 500 mètres dans le même lieu dit/ village et ses parents sont amis avec mes parents. Je re-tenterai peut etre plus tard…
- Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Genre :
@Elec tout viens à point à qui c'est attendre...
Moi j'ai pas eu de fête du collège ni de balle des 3e mais c'est pas grave.
Moi j'ai pas eu de fête du collège ni de balle des 3e mais c'est pas grave.
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
@Elec tu as toutes tes chances alors ! 
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
- Elec
- Gyne Fécondée

- Genre :
J’espère… on va dire ça
.
- KaillouDesBois
- Gyne Vierge

- Genre :
Heu d'après l'analyse, le fait qu'elle ait accepté et tout le reste, tes chances sur le court terme (Vite,Vite !) sont d'approximativement 81 pourcents.

Courage !
Courage !
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Forum