Quelle est cette espèce ?
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Quelle est cette espèce ?
Bonjour,
Ça fait très plaisir de vous reparler. J'aimerais vous posez une question, quelle est cette espèce ? Je l'ai trouvée hier soir entrain de se noyer dans ma piscine.
Merci d'avance pour vos réponses !
Ça fait très plaisir de vous reparler. J'aimerais vous posez une question, quelle est cette espèce ? Je l'ai trouvée hier soir entrain de se noyer dans ma piscine.
Merci d'avance pour vos réponses !
- Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Quelle est cette espèce ?
Il faudrait de meilleures photos pour l'identifier, ainsi que la taille et le lieu de récolte de la reine.
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
- Elec
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui mais je ne partirai pas sur un Camponotus ou Lasius/Chthonolasius du fait de l’éloignement du gastre de l’abdomen et sa forme.
Dernière modification par Seed noir le dim. 27 juil. 2025 14:43, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Elle mesures à peu près 1 cm et je l'ai trouvée en train de se noyer dans ma piscine, désolé si je ne connais pas tout mais je suis débutante en élevage de fourmis.
Au-revoir.
Au-revoir.
Dernière modification par Seed noir le lun. 28 juil. 2025 18:56, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase se termine par un point.
- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
@Liasus400 il faut que tu lises le B-A-BA disponible ici : https://www.myrmecofourmis.org/guide-du ... de-fourmis
Il nous faut d'autres photos...
Il nous faut d'autres photos...
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Bonjour,
J'ai trouvé l'espèce je crois être une Solenopsis fugax, pouvez vous me le confirmer ?
Merci d'avance.
J'ai trouvé l'espèce je crois être une Solenopsis fugax, pouvez vous me le confirmer ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Seed noir le jeu. 31 juil. 2025 16:02, modifié 1 fois.
- Bouboulou
- Modérateur
- Genre :
Coucou !
La période d'essaimage ne correspond pas à Solenopsis fugax, normalement de septembre à octobre... Il se peut que ce soit un essaimage très précoce, mais ça semble étrange
Peut-être une Tetramorium sp. ? Ça collerait plus avec la période d'essaimage.
Où as-tu trouvé la gyne géographiquement ?
La période d'essaimage ne correspond pas à Solenopsis fugax, normalement de septembre à octobre... Il se peut que ce soit un essaimage très précoce, mais ça semble étrange
Peut-être une Tetramorium sp. ? Ça collerait plus avec la période d'essaimage.
Où as-tu trouvé la gyne géographiquement ?
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Albert Einstein.
- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Malgré les photos d'une qualité catastrophique on arrive à discerner une forme ressemblant à Solenopsis fugax. Effectivement c'est précoce !
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ça colle vraiment avec l'image qui suit, capturée sur le Net,...
... d'autant plus qu'il est fort probable qu'on ait affaire avec un essaimage précoce.
... d'autant plus qu'il est fort probable qu'on ait affaire avec un essaimage précoce.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
Bonjour,
Merci pour ces confirmations.
Merci pour ces confirmations.
Forum