Ooh super ton blog !!
Comment va ta colonie de Myrmica ?
[Q/R] Rubis - Myrmica sp. de Gaetan
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
Salem51
- Nymphe 2

Re: [Q/R] Rubis - Myrmica sp.
Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?p=15703687#p15703687 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
-
Gaetan
- Ouvrière

- Genre :
Re: [Q/R] Rubis - Myrmica sp.
Hello, réponse rapide ici.
Le terra "vitre" que j'avais fait a été un échec : la colle n'a pas tenu, la terre s'échappait, bref pas convaincant. J'ai donc ramassé toutes mes protégées à la petite cuillère, au pinceau pour les remettre au calme dans un tube. Ce tube est posé dans le même terra mais avec beaucoup de terre, des collemboles et quelques plantes qui prennent racine (je vous ferais une photo bientôt). La colonie vit toujours dans son tube, elles déménageront quand elles auront envie... Elles ont eu assez de stress de déménagement cette année, je les laisse gérer !
La colonie se porte bien, elle a eu une belle croissance malgré un épisode de mort massive où j'ai perdu bien 1/3 des ouvrières. Il n'y a cependant ni acariens, ni manque de nourriture. Tout s'est stabilisé depuis.
Espèces recherchées : Colobopsis truncata, Camponotus cruentatus si vous avez une gyne à céder envoyez moi un message !
Forum