[Temnothorax sp.] Demande d'aide pour identifier plusieurs especes

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Fourmis 36
Larve 1
Larve 1
Messages : 17
Inscription : mer. 6 août 2025 15:08
Genre :

[Temnothorax sp.] Demande d'aide pour identifier plusieurs especes

Message non lu par Fourmis 36 »

Bonjour,

Mon fils a recueilli plusieurs gynes dans la nature au mois de juin.
Elles ont toutes été trouvées dans notre jardin.
Je ne sais pas du tout les identifier.
La première reine mesure 4 millimètres, elle a déjà fait du couvain et il y a une ouvrière de née.
Je publierai pour les autres espèces plus tard.
Merci d'avance.
Pièces jointes
[Temnothorax sp.] Demande d'aide pour identifier plusieurs especes, IMG_20250806_161658.jpg
[Temnothorax sp.] Demande d'aide pour identifier plusieurs especes, IMG_20250806_161635.jpg
[Temnothorax sp.] Demande d'aide pour identifier plusieurs especes, IMG_20250806_092111.jpg
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3105
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Demande d'aide pour identifier plusieurs especes

Message non lu par Mic »

Temnothorax sp.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Avatar de l'utilisateur
Fourmis 36
Larve 1
Larve 1
Messages : 17
Inscription : mer. 6 août 2025 15:08
Genre :

Re: Demande d'aide pour identifier plusieurs especes

Message non lu par Fourmis 36 »

Super ! Merci beaucoup.
Du coup je me permets de poster ses autres gynes. Je pense que deux d'entre elles sont de la même espèce.
Du coup je pense que sur les photos il y a seulement deux espèces, mais je préfère demander.
Pièces jointes
[Temnothorax sp.] Demande d'aide pour identifier plusieurs especes, IMG_20250806_185232.jpg
Dernière modification par Seed noir le mer. 6 août 2025 19:28, modifié 1 fois.
Raison : Normalement il faut créer un sujet par identification, tu le sauras pour la prochaine. ;)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »