Elec a écrit : ↑sam. 23 août 2025 08:32
Super Time laps .
Lorette a écrit : ↑sam. 23 août 2025 09:14
Oui ç’est vrai ! Avec les bêtises de @Marmoun, j’ai oublié de commenter ta vidéo
Impressionnant ! Vivement que les miennes fassent pareil dans la nouvelle ADC
Merci !
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
Stylé ce petit blog ! J'avoue que je ne lis que peu souvent les blogs, honte à moi... Pas courant de voir des Messor sp dans du bois ! Mais si ça a marché alors tant mieux !
L'odeur de fauve est inévitable avec les colonies imposantes, je crois que ça vient de leurs déjections...
Bravo pour tes fabrications !
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Merci beaucoup pour ton message ! Ça fait toujours plaisir.
Mic a écrit : ↑mer. 27 août 2025 22:01
Pas courant de voir des Messor sp dans du bois ! Mais si ça a marché alors tant mieux !
Oui, je ne posais pas trop de questions sur l'humidification du nid à l'époque... Heureusement que cette espèce encaisse bien les erreurs de débutants !
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
Marmoun a écrit : ↑sam. 6 sept. 2025 19:40
Elles collectionnent a fond les graines c’est fou. Quelle quantité de malade.
Oui je leur ai filé tout mon stock pour être large et pour remplir un peu plus l'espace en trop, mais je pense qu'il faudra que je leur en redonne quand même avant la diapause !
Marmoun a écrit : ↑sam. 6 sept. 2025 19:40
Pour ton appartement, vivant sous les combles je te plains d’avance.
Par contre vous devriez y survivre.
31 degrés et je suis toujours là. Par contre ça m’a fatigué de fou.
Ah oui quand même ! J'ai peur de perdre mes colonies avec les canicules... Je me tâte à économiser pour une clim portative, au cas où, mais ça coûte cher et ça prend de la place, donc à voir.