Coucou !
Je viens tout juste de finir un livre extrêmement intéressant que l'on m'avait offert, et je souhaitais vous en faire part car je pense qu'il mérite d'être lu !
Il s'agit de
L'Odyssée des fourmis, publié aux éditions
Grasset.
Il traite bien entendu des fourmis

, plus particulièrement de la recherche de nourriture de ces dernières en milieu naturel. On découvre alors des techniques de chasse, des modes de vie symbiotiques, des méthodes d'élevage et de culture... et j'en passe, de nombreuses espèces de fourmis du monde entier. Le tout étant bien entendu rigoureusement juste scientifiquement, puisque les auteurs sont deux éminents myrmécologues : Audrey Dussutour et Antoine Wystrach.
Il se divise en chapitres, un par espèce de fourmis, qui, je trouve, s'enchaînent fluidement. On le lit comme on pourrait lire un roman : on est happé par une histoire, l'histoire de ces petits êtres à six pattes, nos chères et tendres fourmis
Vous l'aurez compris, je recommande fortement la lecture de ce livre et, bien qu'il soit déjà signalé sur ce site dans le sous-forum dédié aux livres (disponible ici
https://www.myrmecofourmis.org/biblioth ... vre/754910), je tenais tout de même à créer un sujet pour le remettre au goût du jour
Bonne lecture à ceux qui le liront !

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.