[Q/R] C.nicobarensis à Khriath.

Discutez avec les éleveurs qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez-leur des questions...
Répondre
Khiriath
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

[Q/R] C.nicobarensis à Khriath.

Message non lu par Khiriath »

Voici le Q/R des reines Ireine et Irène. ;-)

A vos commentaires !

Lien du blog : viewtopic.php?t=35647
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] C.nicobarensis à Khriath.

Message non lu par Marmoun »

Sympa ce blog.

Par contre on ne voit pas du tout ton installation. Il y a une aire de chasse et tu les nourries ?

Je préfère demander même si ma question peut paraître bête. Car ta photo laisse penser que non.

@Seed noir il y a un soucis avec le lien pour retourner dans le blog je crois.

Ps : pour les photos le plus simple et le plus pratique c’est de prendre les photos via ton téléphone, te connecter au site via ton téléphone pour rajouter les pièces jointes.
Moi je fais comme ça. Et je tape sur mon ordi après.
Dernière modification par Seed noir le dim. 29 juin 2025 12:48, modifié 1 fois.
Raison : En effet il y avait une erreur, c'est rectifié. ;)
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Khiriath
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Ah oui voici l'installation complète sur l'étagère :

De meilleures photos arrivent sous peu !

Oui donc elles ont bien sûr toutes deux le droit à 1 mouche à fruit et deux gouttes d'eau sucrée trois fois semaine. Et aussi j'imbibe le cocon d'eau en même temps pour qu'elles puissent boire.

Quelqu'un a pulvérisé du désodorisant dans la pièce d'élevage ce matin il ne savait pas pour les fourmis, mais pas de risques tu penses ? Fenêtre ouverte juste après et ça ne sentait plus au bout de 5 minutes. En espérant que ça n'empêche pas les reines de pondre... Bon elles ont l'air d'aller bien mais sait on jamais.

Pour les photos merci, c'est justement ce que j'ai fait. Je croyais que c'était possible seulement avec le bbcode image et que je devais donc la poster sur le web avant. Mais la bêtise est normale chez moi. :D
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Ah ok. Tu me rassures. Je préférai te demander.

Pour les désodorisants il faut faire très attention. Mais si tu as a aéré rapidement cela devrait aller. Il va falloir faire attention à cela.

Tu sais tu t’embêtes pour rien. C’est une espèce qui a beaucoup d’appétit. Je te suggère de leur faire de la gelée sucrée. Qu’elles aient toujours de quoi manger.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Khiriath
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Normalement demain si on en trouve il y aura de l'agar agar chez moi pour faire juste de la gelée sucrée sans ajouter de protéines puisque dans l'appartement j'ai de quoi fournir en protéines avec les drosophiles par ci par là. Donc eau + sucre + agar agar d'après une recette du forum.

Une fois dans l'aire de chasse elles la boudent au bout de combien de temps ? Ça ne durcit pas et elles mangent tout jusqu'à ce qu'il y en ait plus ?

Merci de ton intérêt en tout cas. Et il va y avoir un nouveau blog sous peu normalement, dans les espèces Françaises cette fois. L'essaimage a eu lieu chez mes grand parents. Elle n'a pas encore de tube pour l'instant donc je posterai ce soir. C'est super de se dire, j'ai ramassé moi même ma reine, savoir son âge, son histoire et tout et tout. :)
Bouboulou
Logo YouTube Logo Instagram
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Bouboulou »

Cool !
Hâte de voir ce nouveau Blog ;-)

Sinon Irène et Ireine sont super ! Bon courage avec deux colonies de cette espèce XD
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par KaillouDesBois »

Tes deux fondations ont l'air de s'être remises sur pied et d'être en forme !
Content pour toi et pressé de voir la suite *good* !
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »