Je suis très heureux de rejoindre ce forum dédié aux fourmis, un monde fascinant que je découvre avec beaucoup de curiosité et d’enthousiasme.
Je ne suis pas sans nom, comme le suggère mon pseudo ^^ je m'appelle Anthony, et je m'intéresse aux fourmis et à tout ce qui touche à la faune et à la flore depuis ma plus tendre enfance.
J'ai débuté dans l'élevage fin d'année dernière avec des Messor barbarus, et je suis ici pour apprendre, partager des expériences, et progresser dans le respect de ces petites créatures incroyables.
Pour l’instant, je m’intéresse particulièrement à la fondation de colonies, la création d'un biotope qui convient à l'espèce etc
Merci d’avance pour votre accueil, et au plaisir d’échanger avec vous !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Je n'ai jamais vraiment eu d'idées en termes de pseudonymes.
Comment j'ai connu le forum : En naviguant sur internet pour trouver des informations sur les fourmis
Dernière modification par Seed noir le dim. 31 août 2025 03:35, modifié 1 fois.
Raison :Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»