[BLOG] Messor barbarus, ma préférée

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Paps
Larve 1
Larve 1
Genre :

[BLOG] Messor barbarus, ma préférée

Message non lu par Paps »

Bonjour, j'ai toujours aimé cette espèce par la grandeur de la reine et les réactivités des ouvrières.

Donc, vu que j'ai repris avec les Lasius sp., c'était donc obligé que de prendre une Messor barbarus qui est ma fourmi préférée.

J'ai commandé ma première colonie avec un kit de démarrage (graine, adc, tube à essai, etc...).
Sur la photo, l'ensemble semblait bien pour commencer. La gyne et ses dizaines d'ouvrières sont bien arrivées en bon état.
Je commence le montage de leur adc avec leur tube à essai, en mettant à manger et à boire et je les laisse tranquille quelques temps.

Avant de mettre leur nourriture et eau :
Image

Mais, au final, je mets l'eau et leur graine dans l'adc.
Je me suis dit que ça allait être petit si je veux rajouter un insecte dedans.
Donc j'ai rajouté un autre adc plus grande connectée au premier, en oubliant que la colonie était encore petite.
Et là dans le doute, j'ai raccourci l'ensemble en reliant le tube à essai direct a la plus grande adc.
Image

J'ai mis de l'anti-évasion sous le couvercle et, je laisse au repos total.
D'ici quelques jours, je leur mettrais leur premier insecte quand elles se sont bien reposées des modifications que j'ai faite.

L'autre adc, je l'ai réutilisé pour une Lasius sp. qui leur conviendra mieux.
Je compte acheter un nid plus spécifique pour les Messor barbarus plus tard, car je ne pense pas que le "fait maison" leur sera profitable.

Pour tout partage de conseils ou avis, c'est par ici ->viewtopic.php?t=35919
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »