Bonsoir, bon alors comment je le fais ce blog ... Motivé ou pas ce soir...

Je tape, je tape, bon tant qu'à se taper un délire autant se le taper à fond.
Ceux qui kifferont

, pour les autres, bah à la base, c'est pour mon plaisir avant tout, ça m'occupe quand je tourne en rond, avec 34 degrés aujourd'hui c'est bien le cas ce soir pendant que je rafraichis mon appart..
On tamise les lumières !!!! Tout doux…
BAMMMMM , écran noir, son d'intro à la Star Wars bien gras !!!!!
REGROSBAMMMMMMMMMMMM big message !!!!!
"
Alerte : D
ans ce blog aucune fourmi n'a été maltraitée... Les fourmis jouent un rôle. Elles sont formées pour ces cascades. Toutes fourmis ressemblant aux vôtres, c'est juste votre imagination, et oui, des fourmis ça ne se téléporte pas bande de nazes !!!!! Go consulter !!!!
Episode 1 Le déménagement ...
3 jours plus tard…
La colonie a fini par déménager, mais pas sans mal bien au contraire. J'ai bien cru que ce
nid n'allait pas servir (un comble étant persuadé qu'elles n'étaient pas bien dedans).
Vibrations (coup de pince à épiler sur les parois), chaleur, lumière, je n'arrivais pas à les faire déménager. Elles baladaient juste les
cocons sur le chaud et le rentraient après. Bon, cela m'a permis de constater que curieusement, elles me ressortaient à chaque fois un cocon de plus ...

Et du
couvain, moi qui le pensait nullissime...
C'est mon combo pain de glace et vibration qui a eu raison d'elles. Merci Street fighter, Mortal Kombat, les bruits de combo sifflaient dans mes oreilles quand je le faisais...
La première nuit avec un pain de glace, elles ont juste sorti tout le couvain en vrac dans l'aire de chasse. Je me suis dit, "Yesss c'est dans la poche"

. Et à mon réveil

, elles étaient reparties dans l'ancien nid.
Les ouvrières à cause du froid étaient de plus en plus nombreuse dans l'aire de chasse. Par contre, elles refusaient de se poser dans le nid, mais la
gyne s'en fichait totalement, elle. Puis 2 ouvrières ont fini à se poser dedans devant l'accès.
Episode 2 : le dernier combat ?
Cela a duré un bon moment. Je les entendais se parler : "il faudrait qu'elle se bouge mama, à cette allure, on va chopper la mort et en plus le médecin est parti en vacances. Ça serait bête qu'elle choppe des ganglions sur le ulc, après, on aura des sœurs avec une drôle de tronche... c'est un truc à disparaître avec le bruit de plouf qu'on entend quand nos mortes disparaissent. Je dis ça, je ne dis rien".
"Et puis l'autre c** là avec sa pince à épiler, je ne sais pas, lui, je le sens, mais alors pas du tout…".
Le 2ᵉ jour en fin de journée, j'ai changé le pain de glace (j'en avais acheté 2 pour les échanger) tapé avec ma pince à épiler sans grand espoir. Et quand je suis revenu quelques heures après le refaire, je me suis rendu compte que la gyne était descendue à la base des galeries près du tube. Chose qu'elle n'avait jamais fait.
J'ai dû la déranger au moment où elle allait passer dedans. Du coup pendant une heure, je l'ai regardé remonter écœuré. En colère, dès qu'elle montait coup de pince à épiler.
Les ouvrières avaient l'air de ne pas arriver à lui faire comprendre le chemin pour prendre le tube.
Episode 3 : jeu de patience.
Après 10 vidéos à la filmer pour ne pas louper son passage, dans lesquelles elle m'a tout fait pour me rendre dingue, elle a eu l'air de se décider, enfin.

Et là, je la filme en train de prendre le tube, un bon "yes" m'échappe, et elle fait demi-tour
Elle a mis un moment à se re-décider, mais elle a fini par y aller. Est-ce que les gentilles ondes que je lui ai envoyé qui ont joué ???
Après tout, moi, j'étais tellement content

que je la menaçais d'ouvrir le nid et de l'écraser si elle ne se bougeait pas. Et oui, moi qui suis si gentil, on le sait tous.
"Si tu ne bouges pas, tu vas te le manger ton finish him !!!!!!!!!!!!!!!!" Moi, je te le dis.
Puis magie, elle a fini par y aller. Eh bien sûr, je vous le mets en mille, elle est restée plantée 20mn à tourner en rond et à se poser devant le trou des galeries à jouer avec mes nerfs

mais une ouvrière a fini par sortir pour la tirer, et 2 derrière poussaient…
Une dizaine d'ouvrières avaient l'air de ne pas vouloir la suivre, j'ai craint un plan tordu pour me rendre dingue, alors avant d'aller dormir, voyant la gyne revenir vers le trou de sortie, j'ai viré la rampe en tube et j'ai mis un pauvre cure-dent.
"Mouhahaha

alors là je te mets au défi de le monter sans qu'il pète, prends-moi pour un… encore une fois non mais !!!!!!!!".
Episode 4 : Happiness Therapy ou the end
Du coup déménagement terminé, le lendemain, je constate toujours 6-7 ouvrières qui refusent de bouger, je patiente autant que je peux et je me dis que j'ai plus la patience du tout… alors vient le combat ultime entre elles et moi, je les attire donc à coup de pince à épiler dans l'ancienne aire de chasse, coup de pinceau et je les transvase dans le nouveau.
Digne d'un combat à la Elden Ring, elles attaquent, "tac" coup de pinceau mode bouclier, "bam" j'accroche et je balance dans le trou du nouveau nid.
Et j'ai recommencé, jusqu'au 2 dernières… Et oui ...

Les 2 boss finaux quoi… Alors, elles ... il a fallu que je leur simule un tremblement de terre pour qu'elles se décident à sortir. C'était grave chaud niveau popo, mais c'est passé.
Une fois le dernier coup de pinceau, je vire les tubes et je ferme tout.
Très content du résultat. Mais je ne pensais pas qu'un déménagement serait si compliqué avec elles. Barbaricus oui, le côté barbare, je l'ai bien ressenti là.
Mais qui aurait pensé que ce loisir était si sportif. J'ai eu l'impression de regarder un match de MMA. Peut-être que si j'avais posé une écharde, ça aurait été bien plus rapide ?

pour celles et ceux qui auront la ref.
Voilà, tout est bien qui fini bien, Zelda, heu, je veux dire la gyne a été sauvée et posée dans son nid. Ses filles sont avec elles et l'entourent et la protègent.
Elles se sont décidées à se poser dans les galeries à gauche et je suis franchement très satisfait de ce que j'ai pu voir ce soir les ayant laissées très tranquilles. Le couvain est bien plus conséquent que je le pensais, il ne cesse de grossir ainsi que la colonie, et elle me parait drôlement bien installée. Je les sens bien là, mais qui sait.
Merci pour ceux qui m'ont lu. Cela m'a tué les yeux de faire ce post. Pas sûr de me retaper un délire de ce genre. On se perd vite quand on veut mettre des effets spéciaux (titre épisode). Super le montage quoi… Pas pour moi je crois.
Eh bien sûr, tout a été très bien. Je les aime trop pour les malmener. Mais j'aurais pensé qu'elles feraient comme mes fedtshenkoi et déménageraient vite toute seule. Je les pensais pas si bien dans l'ancien nid, bien au contraire. Comme quoi. Enfin une bonne chose de faite et elles seront bien mieux dans ce système. Sans oublier que côté observation ce sera top le verre. J'ai déjà bien vu la différence.
A suivre.
Bonne nuit à tous.