[Blog] Chthonolasius sp de mic

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Blog] Chthonolasius sp de mic

Message non lu par Mic »

La providence...
J'ai eu deux naissances d'ouvrières jaunes (Chthonolasius sp) ces dernières semaines.
Et Il y a quelques jours je suis tombé sur la reine qu'il me fallait en étant au travail, une magnifique gyne Dendrolasius fuliginosus. En rentrant du job après une dure nuit de labeur avec ma nouvelle gyne dans sa boîte, je n'eus pas le goût à 4h du matin de mettre un dispositif complex pour faciliter l'adoption. La décision fut prise de faire confiance à la nature en déposant simplement cette reine conquérante dans l'ADC.

BINGO ! La nouvelle reine se balade désormais fièrement dans son joyeux royaume bordélique composé d'ouvrières Lasius sp noires en grande majorité, de deux ouvrières Chthonolasius sp jaunes et de couvain de cette même espèce ! Ce blog est donc voué à se terminer ici et un tout nouveau viendra prendre le relais pour raconter la suite de cette série !

La reine défunte avait été conservée dans le tube pas les ouvrières, elles ont fait allégeance en bonne et due forme à leur nouvelle reine en se débarrassant du cadavre !
#dendrolasiusfuliginosus, [Blog] Chthonolasius sp de mic
#dendrolasiusfuliginosus
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »