[Q/R] Messor barbarus Marmoun

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
Marie Aromat
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus Marmoun

Message non lu par Marie Aromat »

Très jolie cette adc !
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
Lorette
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Lorette »

Trop classe l’ADC by Mic !!!
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par natant »

Magnifique ! Faut que mic et l'IDEMYR fassent une collab pour lancer boutique ! Ça fera un carton si on arrive à négocier avec des influenceurs !
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mic »

Hahaha non ! Je ne collabore avec personne et je n'influence personne ! Le secret du bonheur c'est l'indépendance ! :). En vérité il est impossible de s'imposer dans ce milieu sur la base de set-up artisanaux perfectibles, si j'avais l'envie d'en vivre l'ADC de Marmoun lui reviendrait 3 fois plus chère pour que ça me soit rentable !
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elec »

Top que ta colonie aille si bien !
Et c’est chouette que tu ais pu voir une naissance !
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Elec a écrit : mer. 24 sept. 2025 08:19 Top que ta colonie aille si bien !
Et c’est chouette que tu ai pu voir une naissance !

La colonie a encore bien grandit. Ça grouille tellement que je serais incapable de dire combien elles sont mais le nid s’est encore bien remplis.

Elles se serrent dans de nouvelles zones du nid. Et j’ai remarqué au moins 2 majors, et j’en ai un autre qui va arriver.

Tu fais comment pour les compter ??

Je pense prendre le nid chinois pour être tranquille. Tu en penses quoi ? Tu en es content ? Vu le prix des nids fourmis**op je pense que cela serait le meilleur compromis, et je serais tranquille pour au moins 2 ans je pense.
Et je pourrais relier le tout avec des tubes.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Marie Aromat
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marie Aromat »

Jamais observé de cordon ombilical. En tout cas ta colonie a repris du poil de bête, ça leur réussit ce nid ! Ça fait vraiment plaisir de voir ça et l'adc est superbe ! Bravo !
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Merci Marie. Et merci d’avoir rappelé aux autres que j’élevais des Messor aussi. :p
Fondations :
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elec »

Pour les compter je fais plusieurs photos, j’use de ma détermination et c’est approximatif :) genre là un peu moins de 400 environ.
Le nid qu’on a il est vraiment top mais un peu casse pied à monter et l’ADC est toute petite.
Mais c’est un très bon rapport qualité prix et il peut nous durer longtemps car il est modulable !:)
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Elec a écrit : mer. 24 sept. 2025 13:16 Pour les compter je fais plusieurs photos, j’use de ma détermination et c’est approximatif :) genre la un peu moin de 400 environ.
Le nid qu’on a il est vraiment top mais un peu casse pied à monter et l’ADC est toute petite.
Mais c’est un très bon rapport qualité prix et il peu nous durer longtemps car il est modulable !:)

C'est vrai que si il arrivait monté cela irait mieux, mais bon c'est pas pire que les nids Chinois. N'oublies pas de retirer le plastique des vitres des 2 côtés, beaucoup de personne l'oublie.

Par contre, le système d'écrou pour les pieds, j'ai trouvé cela hyper ingénieux. Et par rapport à la concurrence je trouve quand même qu'ils sont de super qualité mine de rien.

Et vu comment ma colonie de Messor a explosé, le système marche super bien.

Pour l'aire de chasse, on en a beaucoup parlé avec Anna du support, et tu dois avoir vu qu'ils viennent de sortir une version haute. Je pense qu'ils continueront à vendre les petites jusqu'à écouler les stocks.

Elle cherche aussi à proposer une aire de chasse de bonne qualité avec un bon rapport qualité prix. Donc qui sait. *vicieux*

Elle travaille aussi sur un abreuvoir externe à brancher sur les trous. D'ailleurs, je pense que c'est parfaitement faisable de notre côté. Un trou dans une vis, une mèche qui arrive dans le nid, un système avec un récipient et du pva. :think:

Ps : Par contre il faudra que tu fasses attention en remettant l'éprouvette d'eau quand tu la recharges. Quand tu la remets cela peut couler un peu à l'intérieur si la mousse est encore bien gorgé.
C'est précisé sur le site qu'il peut être intéressant d'aspirer l'eau de la mousse avec une seringue avant de la rebrancher pour l'éviter.

J'ai pas encore testé, car je vérifie à chaque fois que je le fais, mais pense bien à vérifier aussi. Juste au cas ou. *good*

Et s'il y a le moindre souci, n'hésite pas à leur écrire. Le support est top. Super pro.
Fondations :
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »