Merci qui ?
Je doute qu'il y ait un souci avec le nid, après l'as-tu rincé au cas où ? (moi non).
Si énergie statique, il te faut essuyer avec un chiffon humide. Mais à part les vitres, et encore vu son épaisseur, le plastique est pour moi sans risque.
As-tu le bon embout de système d'humidification ? Il doit ressembler à un trou en forme de pas de vis plat.
Quand tu vis, cela fait des bulles. Tu peux tester de mettre le nid sur un tapis pour voir s'il condense.
Après l'autre embout fonctionne, mais il a une faiblesse et casse si tu vis trop fort. Mais le SAV t'en reverra gratuitement si besoin.
Le sable dans le nid, je déconseille. Ou vraiment une cuillère dans l'aire de chasse. Elles risquent te le pourrir.
Après sans méchanceté , tu as toujours été rapide à mettre en nid. Ton ancienne colonie, tu l'avais mise super vite dans le nid à pot de miel qui était super grand.
Moi, je te conseille de les laisser cette fois en éprouvette. Elles ont l'air de pas aimer avoir trop de place. Et d'aimer être serré un peu comme les Messor.
Chauffer, mais pas dès leur arrivée le temps qu'elles se remettent du voyage, et doucement. Genre tu attends une semaine, et tu chauffes pas fort. Liquide sucré et eau, et tu les mets dans le noir.
Après, tu as pris le module M, il est bien trop grand pour ta colonie. Il fait la taille du double de mes fed et le nid n'est pas du tout remplie.