Si vous avez des questions sur mes géniales Formica sp. aff. cunicularia, ou des réponses aux miennes, ça se passe ici ! Ne soyez pas jaloux de leur beauté et de leur intelligence, ça viendra peut-être avec le temps !
Lien vers le Blog

KaillouDesBois a écrit : ↑sam. 20 sept. 2025 12:10 Ah c'est top !
Ça donne vraiment envie de suivre leur évolution, ne doute pas que c'est ce que je vais faire!![]()
I-D-É-MYR.Dijon a écrit : ↑sam. 20 sept. 2025 14:13 Voilà qui ferait pâlir d'envie, ou rougir de honte, la plupart des marchands de fourmis en ligne.![]()
Mic a écrit : ↑sam. 20 sept. 2025 12:35 Si la cloison en liège continue à moisir comme ça (elle semblait moins marquée juste avant l'expédition), n'hésite pas à vider le tube dans l'ADC pour l'enlever après les dernières naissances et avant la diapause. Si tu as de la dextérité y'a moyen de la virer avec un crochet métallique sans sortir la fondation et passer un coton tige humide pour nettoyer un peu.

Mic a écrit : ↑sam. 20 sept. 2025 16:50 La cloison est utile pour maintenir un certain confinement à la fondation, surtout avec un tube rechargeable qui apporte donc pas mal d'espace. Maintenant qu'elles sont quasiment une trentaine et qu'elles ne sont plus nourries directement dans le tube, ce n'est pas vraiment indispensable. La longueur du tuyau de connexion permet de remplir ce rôle à son tour.
Après si tu ne te sens pas de la retirer délicatement, tu peux aussi la laisser, je ne pense pas que ce soit un problème inquiétant. Mais étant donné que le tube rechargeable peut durer longtemps, c'est dommage de garder cette saleté disgracieuse sur le long terme.
Mic a écrit : ↑sam. 20 sept. 2025 16:50 Perso j'utilise un crochet bien utile identique à celui-ci pour enlever les cotons ou les cloisons dans les tubes : https://a.aliexpress.com/_m0URhUZ.

Forum