-
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Un vieux pseudo -
Comment j'ai connu le forum : Au grès de mes recherches sur internet -
Espèces actuellement maintenues : Messor barbarus -
Espèces anciennement maintenues : Messor barbarus -
Principaux loisirs : Jardinage, Bricolage -
Qualités : beaucoup de bonne volonté et un grand cœur -
Défauts : impatiente
Mielimielo
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Mielimielo
- Oeuf Fécondé

Mielimielo
Je débute dans l'élevage de fourmis. Ma deuxième fourmilière Messor barbarus est à la maison depuis un peu plus d'1an et se porte bien. La troisième est en train de péricliter car les ouvrières sont toutes décédées. J'ai eu beaucoup de mal à les maintenir en forme, c'est ma troisième tentative. J'espère pouvoir m'occuper correctement de toutes mes petites colocataires grâce aux conseils de la communauté. 
Dernière modification par Seed noir le mar. 23 sept. 2025 20:25, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
- Elec
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Mielimielo
Bienvenue !!!!!
Tu as bien fait de venir ici
.
Tu as bien fait de venir ici
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Bienvenue à toi Mielimielo. 
- Bouboulou
- Gyne Vierge

- Genre :
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
- KaillouDesBois
- Gyne Vierge

- Genre :
Bienvenue
! 
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bienvenue à toi.
Tu as 2 collègues féminines actives qui élèvent cette espèce aussi.
Cela pourrait être sympa que tu fasses un blog sur elles.
Et si tu leur donnes du poulet tu pourras rejoindre notre bande. C’est la tradition ici.
Tu as 2 collègues féminines actives qui élèvent cette espèce aussi.
Cela pourrait être sympa que tu fasses un blog sur elles.
Et si tu leur donnes du poulet tu pourras rejoindre notre bande. C’est la tradition ici.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Sois la bienvenue sur notre forum, Mielimielo.
Ton pseudo me rappelle avec tristesse un adorable chaton que j'ai sauvé jadis de la famine chez un apiculteur. Son indigne mère, Daisy, incapable de le nourrir correctement, était une chatte angora toute ébouriffée, et son filou de père inconnu était sûrement le Maine Coon appartenant à une vieille bourgeoise dont la demeure surplombait le village. Il s'appelait Miellot.
Ton pseudo me rappelle avec tristesse un adorable chaton que j'ai sauvé jadis de la famine chez un apiculteur. Son indigne mère, Daisy, incapable de le nourrir correctement, était une chatte angora toute ébouriffée, et son filou de père inconnu était sûrement le Maine Coon appartenant à une vieille bourgeoise dont la demeure surplombait le village. Il s'appelait Miellot.
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
Bienvenue !
Forum