Salut
J’ai vu que ce matin la pluie a fait son apparition et cette après-midi un grand soleil bien chaud donc je me suis dit que j’avais une petite chance de trouver une nouvelle amie !
A même le sol, sur la terre, à côté d’une rivière, j’ai trouvé une gyne qui me paraît être énorme pour être une Messor barbarus et pas très craintive !
J’ai observé autour d’elle et il y avait beaucoup de colonies en activité, les ouvrières sortaient pour ramener à manger et les major étaient nombreux avec une grosse tête et très noire intense.
Je pense de plus en plus à une Messor structor !
(Les majors étaient très agressifs et les ouvrières formaient une grande piste pour ramener de la nourriture !
J’ai fait une vidéo et photo pour m’aider !
https://youtube.com/shorts/qmywBbDhnAw?feature=share
https://servimg.com/view/12297255/606
https://servimg.com/view/12297255/608
https://servimg.com/view/12297255/607
https://servimg.com/view/12297255/609
https://servimg.com/view/12297255/611
[Messor structor] Demande identification Gyne Montpellier
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Re: Demande identification Gyne Montpellier
En effet, surtout à cette saison, c'est Messor structor. Elles sont toujours les plus précoces à essaimer !
Et cent millions de têtes rousses tout autour
Re: Demande identification Gyne Montpellier
Oui c’est bien confirmé
J’espère maintenant qu’elle soit fécondée !
J’espère maintenant qu’elle soit fécondée !
- MyrmecoYanis
- Larve 3

- Messages : 65
- Inscription : dim. 14 août 2022 13:27
- Localisation : Creuse, France
- Genre :
Re: Demande identification Gyne Montpellier
En effet, elle a des ailes et s'acharne sur le coton...
Pas très encourageant tout ça...
Pas très encourageant tout ça...
Re: Demande identification Gyne Montpellier
Effectivement c’est plus son attitude qui me pose un problème … pour ce qui est des ailes, il arrive très souvent que les reines fécondée les aient encore !!
- Pheidole Niger14
- Larve 3

- Messages : 48
- Inscription : mer. 3 sept. 2025 11:47
- Genre :
Re: [Messor structor] Demande identification Gyne Montpellier
Oui ma première reine avait fondé avec ses ailes.
Dernière modification par Seed noir le dim. 28 sept. 2025 16:21, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
Raison : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
celui qui pose une question bete l'est 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie
Forum


