Moi c’est Charlie, 33 ans, je suis d'Aast.
Tout nouveau dans le monde des fourmis, ou du moins... officiellement. Parce que comme beaucoup, j’ai toujours été fasciné en les regardant courir dans le jardin étant gamin, sans vraiment savoir qu’un jour, j’aurais des reines à la maison !
Le vrai déclic s’est fait assez récemment, en traînant sur YouTube. Je suis tombé sur des vidéos de passionnés (merci Fourmis des Plaines et AntsFourmis), et là... plus moyen de décrocher. J’ai enchaîné les vidéos, les lectures, les forums... et en août 2022, j’ai accueilli ma première colonie : Messor barbarus.
Leur comportement, leur régime à base de graines (très pratique quand on s’absente quelques jours), et leurs castes bien différenciées m’ont tout de suite séduit.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Pas d'histoire, c'est juste mon nom
Comment j'ai connu le forum : En fouillant un peu partout sur le web, avec l’aide de Google et de quelques conseils venus de Fourmis Gauloises
Espèces actuellement maintenues : Camponotus barbaricus
Espèces anciennement maintenues : Camponotus barbaricus
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»