Pour ceux qui se demanderaient si ce
nid "vaut le coup"...
Globalement oui, c'est une finition qui est bonne, le coté modulable est bien sûr un atout considérable pour peu que l'on puisse retrouver d'autres modules... Les très légers interstices entre les parties supérieures et inférieures se font colmater par quelques déchets mais ce n'est pas trop gênant.
L'aire de chasse principale a deux "couvercles". L'un d'entre eux n'est pas amovible (coté gauche sur les photos) et l'autre "coulisse" simplement. C'est pratique mais il faut faire évidement très attention de ne pas le laisser entrouvert ou tout simplement l'ouvrir en manipulant le nid. Un petit ergot pour s'assurer de la fermeture complet aurait été sympa. Cela doit se bricoler sans mal.
L'
ADC ronde que j'utilise plutôt comme poubelle est très pratique car on peut manipuler le couvercle facilement et remettre un peu de talc sur le haut des parois et y remettre quelques fourmis qui auraient fait le mur lors de manip.
Les séparations avec les trappes sont pratiques et il est possible d'isoler des zones en fonction des besoins.
Cependant, les séparations ne sont pas "doubles". Autrement dit, on ne peut pas mettre une trappe et séparer un module d'un autre sans qu'un module ne soit "ouvert". (Mais c'est toujours mieux que d'avoir deux modules ouverts en même temps).
Le niveau d'eau dans les modules ne sont pas visibles. On risque donc de mettre trop d'eau ou pas assez... mais les inonder n'est pas réellement possible sauf à le vouloir vraiment.
Tous les modules sauf ADC sont humidifiables et il est possible de mettre des filtres rouges (sauf pour les dômes).
Le prix est d'environ 60 Euros pour la configuration que j'ai choisi (environ 7 modules).