Ahhh ok, je croyais que tu avais capté le mouvement avec ta caméra. Je comprends mieux la qualité.
[Q/R] Camponotus barbaricus de Mimiti
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus barbaricus de Mimiti
Ahhh ok, je croyais que tu avais capté le mouvement avec ta caméra. Je comprends mieux la qualité.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
- KaillouDesBois
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus barbaricus de Mimiti
Mimiti a écrit : ↑mar. 21 oct. 2025 10:34Personnellement, j'utilise un nid en plâtre (ou assimilé) à la verticale, avec un tapis chauffant (avec thermostat) en dessous :
PXL_20251020_193641113.MP.jpg
Aucune idée si c’est un bon nid ou non, car je ne l’utilise que depuis environ huit mois. Je n’aurais pas dû l’humidifier, cette espèce n’ayant pas vraiment besoin d’humidité. Résultat : une cavité avec la vitre très sale. Mais comme il y a un trou de liaison de chaque côté du nid, je pourrai l’agrandir sans difficulté — et surtout sans déménagement.
Tu as aussi des Camponotus ?
[Blog] Camponotus barbaricus
Je réponds un peu en retard
Je n'ai pas encore de Camponotus mais c'était dans mes prévisions (semi-lointaines
Là tout de suite ça me fait penser à un nid en 3d auquel on incorporerait du liège... je verrai ça !
Merci !
Note: Ton portable a une qualité au top !
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Forum