Mon vieux pote Didier, en visite chez moi l'an dernier, me disait que les fourmis n'étaient pas faites pour vivre enfermées dans des
nids artificiels mais dans la nature comme nous le prouve cette triste fin qui n'en est pas vraiment une puisque tu conserveras la plus grande
ADC du monde, Seed noir, où tes petites rouquines réapparaitront peut-être l'an prochain si elles ont établi leur nouveau domicile au pied de l'arbre dont je suppose à première vue qu'il s'agit d'un tilleul hébergeant un important cheptel de pucerons.
Toi qui sembles aimer voir les insectes s'ébattre librement et joyeusement dans ton environnement proche, te voilà servi ! Auprès de ton arbre tu vivais heureux, certes, mais tu n'aurais jamais dû le quitter des yeux (Georges Brassens).
Va savoir si tes évadées ne te produiront pas un bel
essaimage à partir duquel tu pourras entreprendre une nouvelle aventure, mais en choisissant un autre arbre cette fois, et un qui ne bouffe pas trop pour ne pas grossir démesurément.
En tout cas, ton expérience de plus grande ADC du monde était captivante et n'a pas manqué de nous interroger sur la façon de rendre nos petites amies plus heureuses.