[Q/R] Lasius emarginatus de Seed noir

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Re: [Q/R] Lasius emarginatus de Seed noir

Message non lu par Seed noir »

Avec le temps on apprend à prendre du recul, mais je dois avouer que c'était ma colonie préférée (Lasius forever *love* ), qu'elle devenait intéressante avec ses milliers d’ouvrières, ce qui me laissait imaginer des trucs de fou pour elles.
C’était aussi une de mes colonies les plus anciennes avec les Camponotus lateralis, une nouvelle page se tourne.
Ça me donne l'occasion de tester une nouvelle espèce de Lasius prochainement, nous verrons bien ou ça nous mènera. :hihi:
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Ah oui surprenant cette fin. Comme quoi entre l’élevage et la nature elles font vite le choix mine de rien.

Navré pour toi. Enfin au moins elles ne sont pas mortes. Tu vas forcément les recroiser quelques part. Et cela reste une belle histoire mine de rien. ;)
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Mon vieux pote Didier, en visite chez moi l'an dernier, me disait que les fourmis n'étaient pas faites pour vivre enfermées dans des nids artificiels mais dans la nature comme nous le prouve cette triste fin qui n'en est pas vraiment une puisque tu conserveras la plus grande ADC du monde, Seed noir, où tes petites rouquines réapparaitront peut-être l'an prochain si elles ont établi leur nouveau domicile au pied de l'arbre dont je suppose à première vue qu'il s'agit d'un tilleul hébergeant un important cheptel de pucerons.

Toi qui sembles aimer voir les insectes s'ébattre librement et joyeusement dans ton environnement proche, te voilà servi ! Auprès de ton arbre tu vivais heureux, certes, mais tu n'aurais jamais dû le quitter des yeux (Georges Brassens). :mrgreen:

Va savoir si tes évadées ne te produiront pas un bel essaimage à partir duquel tu pourras entreprendre une nouvelle aventure, mais en choisissant un autre arbre cette fois, et un qui ne bouffe pas trop pour ne pas grossir démesurément. :hihi:

En tout cas, ton expérience de plus grande ADC du monde était captivante et n'a pas manqué de nous interroger sur la façon de rendre nos petites amies plus heureuses. *good*
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus. :hihi:
Gaetan
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Gaetan »

Oh je suis vraiment désolé de voir cette belle colonie finir ainsi. J'espère de tout coeur que la colonie survivra à l'hiver même revenue à son état sauvage. Ton installation était superbe et vraiment très inspirante !

J'imagine que cela te donne un bon coup au moral mais je t'envoie tout mon soutient !
Espèces recherchées : Colobopsis truncata, Camponotus cruentatus si vous avez une gyne à céder envoyez moi un message !
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par KaillouDesBois »

De même !
C'est triste mais c'est toujours mieux que si elles étaient mortes, elles devraient survivre normalement. :(
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Gigantiosp59
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Gigantiosp59 »

Je suis désolé pour toi, peut être que ta colonie repartira. Tu as toujours la reine c'est bien ça ? Si oui elle devrait vite repartir ta colonie !
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Merci pour vos messages de soutient, ce sera une fin mitigée, pas de colonie morte au final c'est vrai. :)
Gigantiosp59 a écrit : mer. 12 nov. 2025 13:05 Tu as toujours la reine c'est bien ça ?
L'évasion de l'été, la reine était restée avec le couvain, mais la 2eme évasion il y a quelques jours aura été la bonne. :roll:
Lorette
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Lorette »

Ha là là ! Le visuel de la vidéo qui s’affiche sur le forum spoile la fin !
C’est la loose quand même, après tout ce que tu as fait pour elles !
Mais c’était une sacrée belle expérience !
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »