-
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : J’ai choisi le pseudo "Myrmecophile", un mélange de "myrmec" (relatif aux fourmis) et "phile" (qui signifie aimer). Ce mot représente parfaitement ma passion pour ces insectes fascinants. Depuis mon enfance, j’ai toujours été captivé par leur organisation, leurs colonies et la diversité des espèces. Un jour, en observant une colonie de Formica rufa, j’ai eu cette révélation : ces petites créatures ont des comportements et des structures complexes bien plus intéressants qu'on pourrait le penser à première vue. Cela m’a donné envie de me plonger plus profondément dans le monde de la myrmécologie. -
Comment j'ai connu le forum : Je suis tombé sur MyrmécoFourmis en cherchant des informations sur l’élevage de Messor barbarus (mes premières fourmis en élevage). Le site est une véritable mine d’informations, et le forum m’a rapidement attiré par la qualité des discussions et l’entraide entre passionnés. C’est l’endroit idéal pour poser des questions, échanger des expériences et partager des connaissances. J’avais besoin de conseils pour réussir à créer une fourmilière et c’est ici que j’ai trouvé les ressources et la communauté qui m’ont guidé. -
Principaux loisirs : Cinéma, Musique, Balades, Jardinage, Shopping, Voyage
JacksonJaguars
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- JacksonJaguars
- Oeuf Fécondé

- Genre :
JacksonJaguars
Bonjour à tous ! Passionné(e) par le monde fascinant des fourmis, je m'intéresse particulièrement à leur comportement social, leurs colonies et la diversité des espèces. L’observation de leur organisation et de leurs interactions me captive depuis des années. C’est une véritable passion qui me pousse à en apprendre toujours davantage. En dehors des fourmis, j’aime aussi explorer la nature et la biologie en général. J'espère pouvoir échanger avec vous, partager mes expériences et découvrir de nouvelles choses sur ces incroyables insectes.
Re: JacksonJaguars
Compte banni, good bye. 
Forum