Bienvenue !
Et oui, on est tous en mode diapause… mais la première année, ça permet de prendre le temps de faire plein de recherches, de regarder les blogs des autres…
Acid_4MIK
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Lorette
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Acid_4MIK
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
- KaillouDesBois
- Gyne Vierge

- Genre :
Bienvenue à toi !
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Je te confirme Lorette. Je lis, je fouille, je m'informe, je bricole. J'ai l'impression de déjà les connaître alors même que je n'ai pu les observer que quelques secondes. 
Du coup, je peaufine mon nid (j'en suis au troisième). Et j'améliore à chaque fois la technique (hauteur et profondeur des galeries, humidification, esthétique ... ) au gré de mes lectures et retours d’expérience des autres. Cela m'occupe aussi ces mois d'hiver ...
Du coup, je peaufine mon nid (j'en suis au troisième). Et j'améliore à chaque fois la technique (hauteur et profondeur des galeries, humidification, esthétique ... ) au gré de mes lectures et retours d’expérience des autres. Cela m'occupe aussi ces mois d'hiver ...
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bienvenue et bonne année 2026 ! 
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus. 
Forum