Manga Drawing

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Manga Drawing
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Manga Drawing

Message non lu par Manga Drawing »

Bonjour à tous ! *salut*
Je me présente :
Éleveuse de fourmis depuis avril 2025.
Je me passionne pour elles depuis plus d'un an et demi maintenant, et j'apprends activement l'identification de nos endémiques !
Je possède actuellement plusieurs fondations : Camponotus herculeanus, Camponotus ligniperda, Tetramorium complex. caespitum, Lasius sp. noir et une petite colonie de Messor minor hesperius ainsi qu'une Ponerine française (Ponera ou Hypoponera) que j'identifierai après la diapause, dans le but d'une reproduction en captivité. :grin:
Au plaisir de vous lire !
XD

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Il est en lien avec ma chaine youtube et maintenant je l'utilise de partout

• :arrow: Comment j'ai connu le forum : Par google

• :arrow: Espèces actuellement maintenues : Camponotus herculeanus, Camponotus ligniperda, Tetramorium complex. caespitum, Lasius sp. noir, Messor minor hesperius
Dernière modification par Manga Drawing le mar. 30 déc. 2025 21:25, modifié 1 fois.
UdaFr78
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Re: Manga Drawing

Message non lu par UdaFr78 »

Bienvenue Manga Drawing !
Messor barbarus - Lasius noir - Lasius jaune
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elec »

Bienvenue !!
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
ugNuma
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par ugNuma »

Bienvenue ! *salut*
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. [ Antoine de Lavoisier ]
Gigantiosp59
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Gigantiosp59 »

Bienvenue !
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Bienvenue à toi Manga Drawing, tu as commencé fort l'élevage avec pas mal d’espèces. :)
Bouboulou
Logo YouTube Logo Instagram
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Bouboulou »

Bienvenue ! *salut*
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
Manga Drawing
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Message non lu par Manga Drawing »

Merci à tous !

Seed noir a écrit : jeu. 1 janv. 2026 14:42 Bienvenue à toi Manga Drawing, tu as commencé fort l'élevage avec pas mal d’espèces. :)
Oui en effet, normalement je ne devais avoir que la gyne Tetramorium que j'avais trouvé, mais un ami m'a envoyé des Camponotus, et puisque certaines de sa récolte avaient été parasitées, il m'en avait envoyées plusieurs XD de peur qu'elle(s) n'arrive(nt) pas vivante(s) (dont une s'était avérée être une Camponotus herculeanus).
Parmi toutes mes colonies j'ai prévu de n'en garder que quelques unes (car je suis consciente que cela demande de la place, des ressources et du temps), notamment au moins une Camponotus parmi celles que j'ai (elles ont un développement lent et sont à maturité peu nombreuses donc que je peux me le permettre) ainsi que ma colonie de Messor minor hesperius (qui est un cadeau aussi, je suis influencée de la mauvaise manière par mes amis je sais XD mais il me fallait une espèce sans diapause car l'hiver est si long !) et peut-être les Tetramorium (petites donc elles prennent moins de place, mais ça reste des colonies assez conséquentes à maturité donc ça reste pas sûr), ainsi que les Ponerines (mais ce sont de très petites colonies et à but de reproduction).
Les seules colonies au gros développement que je garderai seront donc les Messor minor hesperius, et éventuellement les Tetramorium, mais je calcule la chose pour pouvoir les gérer sur le long terme ! Même si ça va me faire de la peine de me séparer de mes colonies, je les donnerai à des personnes de confiance et dans la mesure du possible, que je connais :grin:

Depuis que j'ai commencé à m'intéresser aux fourmis, rares (voir même inexistants :tututu: ) ont été les jours où je n'ai pas interagit avec cette passion haha, et j'en apprends tous les jours depuis !
Ne vous inquiétez pas, cela peut paraître beaucoup mais je suis consciente de ce à quoi je me suis engagée :-)
Lorette
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Lorette »

Bienvenue !
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
Fourmilax
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :