Bonjour, j'ai créer un blog pour mes colonies et j'ai une fondation de Camponotus nicobarensis, une petite fondation encore petite mais dans la nature, elles ont toute un grand espace en tant qu'ADC, donc je les chouchoute et leur fait une grand ADC.
Cette ADC sera tout simplement une boîte en plastique--->
.
J'ai acheté 4 pots et deux soucoupes, les pots auront un pied de ciboulette avec des pucerons, deux pots dans l'ADC que je tournerais pour pas qu'elles s'épuisent, les soucoupes, je les placerai dans le plâtre avec du coton pour absorber l'eau des plantes.
J'ai acheté du plâtre --->
.
Et du sable, on m'a dit que 10% de sable sur la portion de plâtre fera plus joli --->
.
J'ai aussi créé ça, un support en bois fait maison avec un pistolet à colle, dessus je pourrai mettre la nourriture dans les bouchons ---> plus de place pour les photos donc je vous le décris, j'ai mis une planche en bois à plat au milieu j'ai collé une planche en bois en vertical pour recoller une planche en bois à plat, j'ai aussi collé un film d'aluminium pour éviter que le bois pourrissent.
Je vais faire un trou à la perceuse pour mettre le tube de 10 mm, je ne sais pas comment faire le plâtre si quelqu’un peut m'expliquer ?
Est ce que les fourmis savent marcher sur l'aluminium car je crois qu'elles ne sachent pas marcher dessus, rumeur ??? Est ce que je peux donner de l'eau déminéralisée, on m'a dit de donner ça quand je débutais ??? J'ai pris une huître pour mettre de la nourriture, je l'ai fait bouillir, est ce dangereux ? Est ce que le sable que j'ai acheté est bon ? Je vous dis si j'ai d'autres questions, si vous avez des questions j'y réponds si je peux. Voilà.
ADC avec pucerons débutant
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- messor barbarus1456
- Larve 3

- KaillouDesBois
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: ADC avec pucerons débutant
Heureux que tu aie entrepris l'initiative, et que tes protégées se portent bien ! Je suivrais leur évolution de près
!
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Forum