Bonjour à toutes et à tous,
Passionné par le monde fascinant des fourmis, je m’intéresse particulièrement à leur organisation sociale, leurs comportements et leur capacité d’adaptation. J’aime observer, apprendre et échanger autour de la myrmécologie, que ce soit en théorie ou en pratique. Ce forum représente pour moi un excellent espace pour approfondir mes connaissances, partager des expériences et progresser aux côtés de passionnés plus expérimentés. Curieux et patient, je prends plaisir à découvrir chaque espèce et à mieux comprendre leur fonctionnement au quotidien.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Le pseudo Quamirale est un mélange personnel qui évoque à la fois la réflexion, la curiosité et une certaine originalité. Il me représente bien et m’accompagne depuis quelque temps sur différents espaces en ligne
Comment j'ai connu le forum : En faisant des recherches en ligne sur l’élevage et l’observation des fourmis, MyrmecoFourmis.org revenait souvent comme une référence sérieuse et active.
Espèces actuellement maintenues : Aucune pour le moment (projet en préparation)
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»