[BLOG] Les Secondes Messor barbarus de KaillouDesBois et leur reine: Mirsha !

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

[BLOG] Les Secondes Messor barbarus de KaillouDesBois et leur reine: Mirsha !

Message non lu par KaillouDesBois »

Et voici le blog tant attendu (ou pas :-D) de ma seconde expérience sur cette espèce prodigieuse que je compte bien chouchouter, et de leur reine, Mirsha ! :)
Actuellement dans le nid que beaucoup achètent sur *maz*n ou t*m* ( dont @Elec ), elles se portent bien (si ce n'est leur état de stress à cause du déplacement et de la lumière provoqués par moi-même lorsque j'ai dû m'assurer de leur vivacité :-s ) et plus de 85 pourcents d'entre elles ont survécu à la diapause (soit plus de 45, mais elles n'ont pas encore découverts les corps, et ceci pourrait être un problème si elles ne les sortent pas, je surveille :( !)
Bref, elles sont en forme (et un peu stressées) et pour ne pas les bousculer d'avantage, vous comprendrez que je ne prends pas de photos immédiatement, mais elles ont le nécessaire (la lumière du jour et je cache quand vient la nuit, un abreuvoir, de la gelée protéinée ET sucrée, des graines...) . *good*
Je suis heureux d'écrire ce post, et j'espère parvenir à bien m'en occuper ! ;)

Voici le lien vers le QR: viewtopic.php?t=36091 !
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: [BLOG] Les Secondes Messor barbarus de KaillouDesBois et leur reine: Mirsha !

Message non lu par KaillouDesBois »

Et comme promis, vu que mes fourmis ont l'air moins stressées (et mangent beaucoup) une petite photo !(ou plutôt 2) *love*

Note: Il y a quelques mortes, pour sûr, mais heureusement bien plus de vivantes (on se demande si ce sont les graines ou les fourmis qui y habitent XD !)
Pièces jointes
[BLOG] Les Secondes Messor barbarus de KaillouDesBois et leur reine: Mirsha !, 20260207_110842.jpg
[BLOG] Les Secondes Messor barbarus de KaillouDesBois et leur reine: Mirsha !, 20260207_110824.jpg
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »