[Q/R] Les Secondes Messor barbarus de KaillouDesBois et leur reine: Mirsha !

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Répondre
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

[Q/R] Les Secondes Messor barbarus de KaillouDesBois et leur reine: Mirsha !

Message non lu par KaillouDesBois »

Et voici la plateforme de Questions Réponses liée au blog, en espérant que vous trouverez rapidement matière à discuter ! ;)
Suivons ensemble l'évolution de mes merveilleuses Messor barbarus sur le blog: viewtopic.php?t=36090 ! *good*

Et c'est parti ! \o/
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Schtroumpfette
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: [Q/R] Les Secondes Messor barbarus de KaillouDesBois et leur reine: Mirsha !

Message non lu par Schtroumpfette »

Tu les as déjà sorties de diapause ?
Espèces maintenues : Messor capitatus, Lasius sp. noire.
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Q/R] Les Secondes Messor barbarus de KaillouDesBois et leur reine: Mirsha !

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Soyez les bienvenues sur MyrmécoFourmis, Mirsha et tes filles ! :-)
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus. :hihi:
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par KaillouDesBois »

Merci à toi pour cet accueil en fanfare ! ;)
Et oui je les ai progressivement sorties de diapause car je les avais mises un peu en avance (elles étaient déjà presque ramollos depuis une semaine, elles s'étaient préparées *good*).
Je l'ai fait en me calquant sur le rythme des fourmis dehors, devant chez moi.

Note: Pour la reine des fourmis dehors, j'ai quand même décidé de lui donner un nom (Car j'adore former des noms en combinant des mots désignant le nommé XD): Sylvora ! :)
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »