[Q/R] Camponotus nicobarensis n°2 de Marie Aromat
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus nicobarensis n°2 de Marie Aromat
J'adore l'idée, tu l'as trouvé où ton liège et tu as utilisé quoi comme colle @Lorette?
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
- Lorette
- Gyne Fécondée

- Genre :
J’ai trouvé des plaques de liège en format A4 à la Foir’fouille, que tu peux couper au cutter voire aux ciseaux.
Pour la colle j’ai pris de la Cleopatre pour activités manuelles il me semble. En tout cas, colle liquide pour enfant.
J’avais fait une pâte assez épaisse, donc un peu chiant à étaler (avec un pinceau brosse de mon fils).
Tu peux faire des petits reliefs aussi.
Par contre c’est assez long à sécher (mais tout est relatif).
Pour la colle j’ai pris de la Cleopatre pour activités manuelles il me semble. En tout cas, colle liquide pour enfant.
J’avais fait une pâte assez épaisse, donc un peu chiant à étaler (avec un pinceau brosse de mon fils).
Tu peux faire des petits reliefs aussi.
Par contre c’est assez long à sécher (mais tout est relatif).
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
- Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
Merci.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
On fait dans la pièce détachée chez nicobarensis ou quoi !? 
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
- Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est une patte de blatte je pense. Où l'ouvriere Messor que mon mari s'est amusé à leur donner pour voir ce qu'elles allaient en faire
Pas mal l'idée de l'essuie-tout ! Mais du coup, est-ce qu'il est posé sur ton sable vert ou est-ce qu'il le remplace ? Je vois encore du sable sur les côtés. Elles ne cherchent pas à se cacher en dessous ?
Camponotus barbaricus : [Blog] Camponotus barbaricus et [Q/R] Camponotus barbaricus
- Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'ai enlevé quasiment tout le sable, mais il reste quelques grains. Parfois y en a qui explorent dessous mais elles remontent.
Forum