[Q/R] Les Lasius noires de Campo 44
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Les Lasius noires de Campo 44
Déjà du couvain, c'est prometteur pour la suite, surtout si tu as perdu tout le couvain suite à de la condensation. En espérant que le soucis ne se reproduise plus.
N'hésite pas à mettre des photos (si tu peux).
N'hésite pas à mettre des photos (si tu peux).
Camponotus barbaricus : [Blog] Camponotus barbaricus et [Q/R] Camponotus barbaricus
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [BLOG] Les Lasius noires de Campo 44
Les inondations, transpirations, évaporations hivernales, etc. Faites gaffes aux ménopauses condensatrices les gars, sinon va falloir tout recommencer. 
Dernière modification par Seed noir le lun. 16 févr. 2026 16:23, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas écrire dans les blogs...
Raison : Merci de ne pas écrire dans les blogs...
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
Re: [BLOG] Les Lasius noires de Campo 44
Salut salut ! Eh bien, quel message ! Inattendu ! Bref, c'est vrai que le condensation fait beaucoup de dégâts (chez les fourmis, attention !).
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
Salut ! Merci beaucoup et oui, je compte mettre des photos ce soir, pour ta curiosité !
“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”
- Acid_4MIK
- Larve 3

- Genre :
OK, merci pour ton retour.
Présentation de la colo : The Lasius family [ Lasius niger ]
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tu veux un prénom pour ta reine Lasius noire, Campo ?
Il y a la Reine Pokou de Côte d'Ivoire, Ranavalona III de Madagascar, N'deté Yalla du Sénégal et Ana N'zinga d'Angola, puis, parmi les femmes d'influence, il y a Néfertiti d'Égypte (et non Néferpipi), Efunroye Tinubu du Nigeria, et la résistante Solitude de Guadeloupe.
Il y a aussi ma voisine martiniquaise, Mme Goujon pour le cas où tu voudrais aller à la pêche à la truite dont l'ouverture est prévue le samedi 14 mars.
Il y a la Reine Pokou de Côte d'Ivoire, Ranavalona III de Madagascar, N'deté Yalla du Sénégal et Ana N'zinga d'Angola, puis, parmi les femmes d'influence, il y a Néfertiti d'Égypte (et non Néferpipi), Efunroye Tinubu du Nigeria, et la résistante Solitude de Guadeloupe.
Il y a aussi ma voisine martiniquaise, Mme Goujon pour le cas où tu voudrais aller à la pêche à la truite dont l'ouverture est prévue le samedi 14 mars.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
Coucou ! Ces prénoms sont vraiment bien trouvés ! Je pense l'appeler Néfertiti, c'est très joli comme nom
! Merci beaucoup à toi !
Ps : La pêche, pourquoi pas, surtout avec une dame aussi charmante que Mme Goujon !
Ps : La pêche, pourquoi pas, surtout avec une dame aussi charmante que Mme Goujon !
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Néfertiti (dont le nom signifie « la belle est venue » ou « la parfaite est arrivée ») est une reine d'Égypte, grande épouse royale d'Akhenaton, l'un des derniers rois de la XVIIIe dynastie et père de Toutankhamon, mais avec sa propre sœur (ou cousine ?) et épouse secondaire. Néfertiti vécut aux environs de 1370 à 1333 av J-C.
- Campo 44
- Ouvrière

- Genre :
Ça me fera de la culture générale !
Forum