Un tube dans une boîte en plastique
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- UdaFr78
- Nymphe 2

- Genre :
Re: Un tube dans une boîte en plastique
Le sable est pas indispensable.
Attends quelques jours que le plâtre sèche complétement avant de mettre les fourmis.
Attends quelques jours que le plâtre sèche complétement avant de mettre les fourmis.
Messor barbarus - Lasius noir - Lasius jaune
- Artiop
- Larve 3

- Genre :
Ok merci pour le conseil en plus mon père fait le couvercle ce week-end après je peindrai peut être le plâtre en vert.
Dans le monde des fourmis, chaque petite tâche est une grande aventure collective."
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Peindre ???
Attention la peinture ca peut être toxique pour les fourmis.
En général on utilise du colorant alimentaire (il y a plein de couleur) pour le mélanger au platre avant de le faire couler.
Attention la peinture ca peut être toxique pour les fourmis.
En général on utilise du colorant alimentaire (il y a plein de couleur) pour le mélanger au platre avant de le faire couler.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
- Artiop
- Larve 3

- Genre :
Ok bah je prendrai pas le risque merci de m’avoir averti.
Dans le monde des fourmis, chaque petite tâche est une grande aventure collective."
- UdaFr78
- Nymphe 2

- Genre :
Effectivement, il vaut mieux utiliser du colorant ou des pigments naturelles dans le plâtre.
Mais encore faut il en avoir
Sinon, un peu de peinture acrylique ne devrait pas poser de problème.
Il vaut mieux la mettre dans le plâtre au moment de sa confection pour lui donner une légère teinte que de peindre dessus.
Mais encore faut il en avoir
Sinon, un peu de peinture acrylique ne devrait pas poser de problème.
Il vaut mieux la mettre dans le plâtre au moment de sa confection pour lui donner une légère teinte que de peindre dessus.
Messor barbarus - Lasius noir - Lasius jaune
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est précisément ce que je fais de peindre le plâtre à l'acrylique dès qu'il est bien sec mais dans des tons de bruns et gris pas trop foncés afin de mieux voir les fourmis courir dessus. Ce que je veux dire c'est qu'elles se détachent plus visiblement sur un sol clair.
Les peintures acrylique se diluent à l'eau et ne présentent pas de toxicité pour les fourmis une fois bien sèches mais comme le dit UdaFr78 on peut les diluer dans le plâtre, bien les mélanger, chose que je n'ai jamais pratiqué et qui donne sûrement un bon résultat.
Les peintures acrylique se diluent à l'eau et ne présentent pas de toxicité pour les fourmis une fois bien sèches mais comme le dit UdaFr78 on peut les diluer dans le plâtre, bien les mélanger, chose que je n'ai jamais pratiqué et qui donne sûrement un bon résultat.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
- Artiop
- Larve 3

- Genre :
Ça devrait aller pour bien les voir car le sol en plâtre est gris clair.
Attention avec ce genre de boite, les fourmis ont tendance à passer entre le couvercle et la boite, c'est pas fait pour être hermétique,, j'ai déjà testé. 
- Artiop
- Larve 3

- Genre :
Ok bah je mettrai du anti évasion sur le haut du mur et en dessous du couvercle. Merci pour la prévention.
- Artiop
- Larve 3

- Genre :
Voici l’aire de chasse après des test d’anti évasion et un achat de 12,50€ ! Pour de l’huile de parafine je rajouterai bientôt le couvercle. J’ai mis une ficelle pour les aider à boire du liquide sucré et un caché comme vous me l’avez montré ça fait a peu près 20 minutes c’est normal que la reine était au milieu du tube ( elle est revenue 5sec après voir ses œufs ) ? Et à part que je n’ai pas encore mis le couvercle c’est bien ?
Forum