Un tube dans une boîte en plastique

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Un tube dans une boîte en plastique

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Ton petit hangar protège tube en carton est super classe, dit donc ! *good*
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
Artiop
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Artiop »

Merci beaucoup, juste une dernière question à partir de combien d’ouvrière je rajoute un tube et à combien je fais une adc et un nid plus grand en gros à combien j’utilise plus ça. Il y a déjà des aventurières qui s’aventurent.
Pièces jointes
La première mangeuse, Un tube dans une boîte en plastique
La première mangeuse
Dans le monde des fourmis, chaque petite tâche est une grande aventure collective."
Seed noir
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Artiop a écrit : sam. 28 févr. 2026 14:39 juste une dernière question à partir de combien d’ouvrière je rajoute un tube
Quand ton tube est plein ou au 2 tiers.
Artiop a écrit : sam. 28 févr. 2026 14:39 à combien je fais une adc
Quand tu vois que ton ADC grouille et que tu n'arrives plus à la nettoyer sans galérer (une ADC n'est jamais trop grande mais peut être trop petite :hihi: ).
Artiop a écrit : sam. 28 févr. 2026 14:39 et un nid plus grand en gros à combien j’utilise plus ça.
A toi de voir, il existe des nids de toutes tailles, même des mini nids pour fondation.
Ton installation peut te servir plusieurs années avec plein de tubes rajoutés par exemple, il y a plein de possibilités. :hihi:

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »