Gobe-mouches électrique.

Répondre
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Gobe-mouches électrique.

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Vous désirez faire le bonheur de vos fourmis ? :hihi:

Eh bien, voici ce qui pourrait ravir au plus haut point mes Camponotus ligniperda friandes de ces agaçants gros diptères qui souillent nos vitres et rideaux. :moui:

Ici → https://youtube.com/shorts/zU5fNIApInI? ... bYbnNQOb80
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
Messidor
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Gobe-mouches électrique.

Message non lu par Messidor »

Ben pourquoi pas ?

J'ai déjà pensé à récupérer les cadavres dans ma lampe à mouche, mais j'ai l'impression qu'elle sont un peu grillées :D !
Life always finds a way…
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Je ne pense pas que ce soit un problème, je donne beaucoup d'insectes tués avec ma raquette électrique et ça leur plaît. :hihi:
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Impressionnant. Et le nombre de personnes qui en voudraient aussi. C’est très ingénieux mine de rien et super efficace.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Cet appareil tient sûrement du gadget qu'à un truc efficace selon mon humble avis et nécessite l'emploi d'appât dont on ne nous explique pas la nature sauf de miel ou d'eau sucrée qui attirerait davantage les hyménoptères (guêpes, abeilles et fourmis) qu'autre chose.

D'après les avis collectés sur le Net (articles et vidéos), le rendement de ce gobe-mouches électrique serait faible et, selon les modèles proposés, son branchement n'est pas systématiquement adapté aux normes européennes. Il y a, entre autres aspects dû à son usage, des avis contradictoires sur le bruit qu'il émet une fois installé à la maison : soit il est parfaitement silencieux, soit il vibre et est extrêmement bruyant. Dans ce cas-là, il est préférable de l'utiliser en extérieur.

En conclusion de quoi, la lampe à insectes et la raquette électrique, voire même la simple tapette à mouches, me paraissent être les meilleurs outils pour sustenter nos fourmis. :moui:
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
UdaFr78
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par UdaFr78 »

J'imagine que l'utilisation souhaitée est de se débarrasser des quelques mouches présentent dans la maison.
Ce n'est peut être pas le meilleur moyen (à moins d'être infesté).

Par contre, pour faire de la capture en vue de nourrir les fourmis, il est peut être intéressant en le positionnant judicieusement, là où il y a habituellement plein de mouches (local poubelle, poulailler, composteur, jardin, ...).
Le rendement devrait être meilleur et sans se fatiguer.
Messor barbarus - Lasius noir - Lasius jaune
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Bien vu, UdaFr78 ! *good*

Effectivement, on pourrait positionner cet appareil à proximité d'un endroit qui attire les insectes coprophages ou nécrophages, et plus particulièrement les mouches, afin d'en piéger un maximum, mais c'est sur son tourniquet qu'il faut mettre l'appât, et non à côté. Quoi qu'un tas de déchets infectes et proche pourrait jouer un rôle d'attractif qui inviterait les bestioles friandes de ce genre de mets peu ragoûtant à aller irrésistiblement se poser sur le gobe-mouches électrique.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »