J'ai trouvé un aquarium en bon état aux encombrants.
C'est l'occasion de faire une aire de chasse pour mes Messor.
J'ai eu envie de faire une entrée sympa, j'ai donc dessiné un support pour l'aquarium qui comporte une connexion pour la fourmilière (je suis sur du Qbik), une rampe pour traverser le substrat, et une sortie par la "tourelle des rebelles".
Voilà la structure :
Une fois imprimée, un peu de peinture sur la tourelle pour "faire plus vrai", le fond de l'aquarium découpé, et la tourelle en place :
Le substrat sera du plâtre résiné additionné de sable blanc (Hoth est recouverte de neige), celui ci arrivera jusqu'à la base de la tourelle. Actuellement, j'imprime des reliefs, notamment une tranchée, qui sera plaquée du même sable (colle + saupoudrage) :
J'ai déjà modélisé la plaque qui fera l'interface avec le Qbik (la pièce existe dans l'écosystème Qbik mais je la trouve moche... et payante), elle sera vissée sur le coté de la fourmilière comme si c'était un autre module, sauf que j'ai opté pour un insert fileté plutôt qu'un écrou captif.
.
La suite du décor comprendra le fameux générateur détruit par l'empire, et de l'autre coté je mettrais bien une épave de AT-AT, et peut être même un Tauntaun
Ça prend un peu de temps, la pauvre imprimante n'a pas de repos.
La suite bientôt !