Alors pour la couleur verte c'est soit après la conversion dng =>png soit après la compression.
Et les vis oui j'ai eu un moment de flemme en montant le nid.^^
Mais ça n'a pas l'air de les déranger...
[Q/R] C.nicobarensis à Khriath.
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] C.nicobarensis à Khriath.
Oui mais tu devrais les mettre. Car dès qu’elles seront motivées, elles vont comprendre, ça sera l’invasion chez toi.
Après c’est toi qui vois.
On a un membre qui a perdu sa colonie comme ça. Elles se sont échappées et ont nidifié chez lui. Et la bonne chance pour trouver la gyne.
Je sais pas si il les a récupéré depuis. Mais j’en doute.
Encore une fois tu fais comme tu veux, mais de cette façon c’est pour moi le drame à venir d’assuré.
Après c’est toi qui vois.
On a un membre qui a perdu sa colonie comme ça. Elles se sont échappées et ont nidifié chez lui. Et la bonne chance pour trouver la gyne.
Je sais pas si il les a récupéré depuis. Mais j’en doute.
Encore une fois tu fais comme tu veux, mais de cette façon c’est pour moi le drame à venir d’assuré.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
- Khiriath
- Nymphe 2

- Genre :
Elles ne pourront pas s'échapper, les trous sont faits en dehors des galeries.
Si jamais, j'ai aussi un nid taille M du même vendeur qui lui a toutes ses vis. D'ici un mois ou deux, quand ce nid taille S sera bien plein (car le taille M est quand même au moins deux fois plus grand) elles iront dedans.
Et puis ça me dérange de les stresser donc mettre vis et boulons elles vont pas aimer.
Ça me dérange à tel point que le nettoyage de l'adc est fait que peu fréquemment, je vais très bientôt acheter une grande aire de chasse pour me faciliter la tâche.
D'ailleurs petite question : Elles ont entreposé un cadavre de grillon dans le nid pour réduire l'espace de passage entre deux des chambres, il risque pas de pourrir et donner des acariens ?
Si jamais, j'ai aussi un nid taille M du même vendeur qui lui a toutes ses vis. D'ici un mois ou deux, quand ce nid taille S sera bien plein (car le taille M est quand même au moins deux fois plus grand) elles iront dedans.
Et puis ça me dérange de les stresser donc mettre vis et boulons elles vont pas aimer.
Ça me dérange à tel point que le nettoyage de l'adc est fait que peu fréquemment, je vais très bientôt acheter une grande aire de chasse pour me faciliter la tâche.
D'ailleurs petite question : Elles ont entreposé un cadavre de grillon dans le nid pour réduire l'espace de passage entre deux des chambres, il risque pas de pourrir et donner des acariens ?
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tu as pas compris. Avec un peu de force elles soulèvent la vitre qui est pas fixe.
Les Messor seraient déjà sortis depuis longtemps.
Si il te manque des vis écrit au sav ils sont exemplaires. Ils t’enverront.
Normalement elles le sortiront ton grillon. À surveiller quoi.
Les Messor seraient déjà sortis depuis longtemps.
Si il te manque des vis écrit au sav ils sont exemplaires. Ils t’enverront.
Normalement elles le sortiront ton grillon. À surveiller quoi.
Dernière modification par Seed noir le lun. 6 avr. 2026 18:32, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les abréviations (longtps).
Raison : Merci d'éviter les abréviations (longtps).
Fondations :
- Khiriath
- Nymphe 2

- Genre :
Ah d'accord, elles peuvent soulever la vitre. 
Je pensais pas qu'elles étaient capables de résoudre un tel problème. Et bien un franc merci à toi je vais de ce pas mettre un truc lourd sur la vitre !
Dis moi si c'est suffisant sinon je remets les vis ou les commande mais ça va les stresser à fond.
Je pensais pas qu'elles étaient capables de résoudre un tel problème. Et bien un franc merci à toi je vais de ce pas mettre un truc lourd sur la vitre !
Dis moi si c'est suffisant sinon je remets les vis ou les commande mais ça va les stresser à fond.
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bah je peux me tromper mais je parierais pas dessus.
Mes Messor soulevaient déjà le capot de l’aire de chasse.
J’ai du mettre de l’anti évasion.
En plus les nicobarensis ont une réputation d’être assez forte en évasion.
Mais après c’est pas dit méchamment hein. Mais si le nid se vide pour ça tu vas avoir bien les boules.
Et bon si le fabricant a mis des vis c’est justement pour l’éviter.
Je pige pas pourquoi tu veux pas la visser avec les pieds qui rendent le nid stable en plus et à la hauteur de l’aire de chasse aussi.
Mais tu fais comme tu veux.
Surtout que la liaison nid et aire de chasse se fait par les pieds doubles. Et ça sécurise le tout en serrant un max le trou de liaison.
Mes Messor soulevaient déjà le capot de l’aire de chasse.
J’ai du mettre de l’anti évasion.
En plus les nicobarensis ont une réputation d’être assez forte en évasion.
Mais après c’est pas dit méchamment hein. Mais si le nid se vide pour ça tu vas avoir bien les boules.
Et bon si le fabricant a mis des vis c’est justement pour l’éviter.
Je pige pas pourquoi tu veux pas la visser avec les pieds qui rendent le nid stable en plus et à la hauteur de l’aire de chasse aussi.
Mais tu fais comme tu veux.
Surtout que la liaison nid et aire de chasse se fait par les pieds doubles. Et ça sécurise le tout en serrant un max le trou de liaison.
Fondations :
Forum