[Blog] Colonie cannibale Camponotus fedtschenkoi de Lunderteckel
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Lunderteckel
- Nymphe 1

- Genre :
- Lunderteckel
- Nymphe 1

- Genre :
- Lunderteckel
- Nymphe 1

- Genre :
Re: [Blog] Colonie cannibale Camponotus fedtschenkoi de Lunderteckel
Lunderteckel a écrit : ↑mer. 8 avr. 2026 08:31 Alors, ca fait déjà un mois que j'ai remis la colonie sur tapis chauffant et que j'ai recommencé à leur donner des grillons. Bilan un beau gros tas de couvain avec des larves bien nourries et quelques cocons ! Pour l'instant la reprise commence bien.
- Lunderteckel
- Nymphe 1

- Genre :
- Lunderteckel
- Nymphe 1

- Genre :
Re: [Blog] Colonie cannibale Camponotus fedtschenkoi de Lunderteckel
Yo !
Au vu du couvin et du nombre d'ouvrières qui risque d'arriver, je pense que le set up actuel risque vite de devenir un peu petit et peu pratique, surtout l'ADC.
Je pense donc que je vais les transférer d'ici un mois dans le nid suivant qui était celui de mes Camponotus herculeanaus.
Je vais poser le nid actuel dans l'aire de chasse du gros nid et je vais les laisser emménager toutes seules dans leur nouveau nid, ou pas ! Je vais condamner les galeries supérieures pour que le nid ne soit pas trop grand et je les ouvrirais au fur et à mesure.
Au vu du couvin et du nombre d'ouvrières qui risque d'arriver, je pense que le set up actuel risque vite de devenir un peu petit et peu pratique, surtout l'ADC.
Je pense donc que je vais les transférer d'ici un mois dans le nid suivant qui était celui de mes Camponotus herculeanaus.
Je vais poser le nid actuel dans l'aire de chasse du gros nid et je vais les laisser emménager toutes seules dans leur nouveau nid, ou pas ! Je vais condamner les galeries supérieures pour que le nid ne soit pas trop grand et je les ouvrirais au fur et à mesure.
Forum