[Blog] Colonie cannibale Camponotus fedtschenkoi de Lunderteckel

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Lunderteckel
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Re: [Blog] Colonie cannibale Camponotus fedtschenkoi de Lunderteckel

Message non lu par Lunderteckel »

Bon ça fait début novembre que la petite fondation a commencé sa diapause, le température de la pièce est tombée sous les 10 °C et elles sont maintenant parfaitement immobiles depuis 3 semaines. Je pense qu'il ne va rien se passer de passionnant sur ce blog pour les prochains mois.
Lunderteckel
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Alors, ca fait déjà un mois que j'ai remis la colonie sur tapis chauffant et que j'ai recommencé à leur donner des grillons. Bilan un beau gros tas de couvain avec des larves bien nourries et quelques cocons ! Pour l'instant la reprise commence bien.
Lunderteckel
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Lunderteckel a écrit : mer. 8 avr. 2026 08:31 Alors, ca fait déjà un mois que j'ai remis la colonie sur tapis chauffant et que j'ai recommencé à leur donner des grillons. Bilan un beau gros tas de couvain avec des larves bien nourries et quelques cocons ! Pour l'instant la reprise commence bien.

Lunderteckel
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Bon plusieurs naissances pendant mes vacances, je suis content ! En plus je vois 2 larves beaucoup plus grosses que mes ouvrières, j’espère que ce sont les premiers majors !
Lunderteckel
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Yo !

Au vu du couvin et du nombre d'ouvrières qui risque d'arriver, je pense que le set up actuel risque vite de devenir un peu petit et peu pratique, surtout l'ADC.

Je pense donc que je vais les transférer d'ici un mois dans le nid suivant qui était celui de mes Camponotus herculeanaus.

Je vais poser le nid actuel dans l'aire de chasse du gros nid et je vais les laisser emménager toutes seules dans leur nouveau nid, ou pas ! Je vais condamner les galeries supérieures pour que le nid ne soit pas trop grand et je les ouvrirais au fur et à mesure.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »