Mais la quelle ???
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Messages : 1127
- Inscription : ven. 10 mai 2024 07:04
- Genre :
Mais la quelle ???
Bonjour à tous,
Je souhaite me concentrer sur une unique espèce.
J'aimerais :
- qu'elle fasse de petites colo ≈ 1000 ouvrières
- qu'elle soit simple à nourrir
- qu'elle fasse plus de 6 mm
- et qu'elle soit intéressante à observer
Je pensais à Odontomachus monticola et vous ?
Je souhaite me concentrer sur une unique espèce.
J'aimerais :
- qu'elle fasse de petites colo ≈ 1000 ouvrières
- qu'elle soit simple à nourrir
- qu'elle fasse plus de 6 mm
- et qu'elle soit intéressante à observer
Je pensais à Odontomachus monticola et vous ?
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Re: Mais la quelle ???
Tu voudrais plutôt une espèce exotique ou française ?
En françaises je peux proposer : Formica selysi, Manica rubida ou Colobopsis truncata.
En françaises je peux proposer : Formica selysi, Manica rubida ou Colobopsis truncata.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. [ Antoine de Lavoisier ]
- Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Messages : 1127
- Inscription : ven. 10 mai 2024 07:04
- Genre :
Re: Mais la quelle ???
Je préfèrerais une exotique. Merci pour tes propositions !
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Re: Mais la quelle ???
Pourquoi pas des Polyrhachis ou des Myrmecocystus ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. [ Antoine de Lavoisier ]
- Bouboulou
- Modérateur
- Messages : 1273
- Inscription : dim. 6 avr. 2025 18:10
- Localisation : Toulouse (31)
- Genre :
Re: Mais la quelle ???
Je propose Gigantiops destructor et genre Myrmecia. Odontomachus me paraît super aussi ! 
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein.
Albert Einstein.
- Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Messages : 1127
- Inscription : ven. 10 mai 2024 07:04
- Genre :
Re: Mais la quelle ???
Pour moi Myrmecocystus c'est quand-même compliqué à élever, pour quoi pas Polyrachis, c'est une bonne idée !
J'ai pas assez de budget pour ces espèces et même si je l'avais je ne les achèterai pas car il faut les nourrir avec des insectes vivants et je ne veux plus. Après mes déboires avec les Harpegnatos je ne veux plus devoir nourrir avec du vivant.
Mon choix se tourne en fait sur Odontomachus sp2, qui est une Odontomachus de taille moyenne qui apprécie les insectes préalablement congelé.
Je te remercie pour ces idées !
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Re: Mais la quelle ???
Bonjour, personnellement, j’adore les Aphaenogaster swammerdami.
Leur relation avec certains serpents ainsi que leur stratégie de symbiose avec une espèce, je trouve cela génial. Elles sont très belles (selon moi) et très actives !
Elles sont originaires de Madagascar. Leur reproduction est principalement intranidale, donc il est difficile d’obtenir des reines, ce qui explique pourquoi elles coûtent très cher.
Voici une reine capturée dans mon jardin à Tuléar, à l’entrée du nid. Je ne suis pas sûr qu’elle soit fécondée, mais je n’ai pas envie de détruire tout le nid pour essayer d’en trouver une fécondée.
Leur relation avec certains serpents ainsi que leur stratégie de symbiose avec une espèce, je trouve cela génial. Elles sont très belles (selon moi) et très actives !
Elles sont originaires de Madagascar. Leur reproduction est principalement intranidale, donc il est difficile d’obtenir des reines, ce qui explique pourquoi elles coûtent très cher.
Voici une reine capturée dans mon jardin à Tuléar, à l’entrée du nid. Je ne suis pas sûr qu’elle soit fécondée, mais je n’ai pas envie de détruire tout le nid pour essayer d’en trouver une fécondée.
- Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Messages : 1127
- Inscription : ven. 10 mai 2024 07:04
- Genre :
Re: Mais la quelle ???
Je propose pour ma part Camponotus singularis, Colobobsis leonardi et Polyrhachis armata !
La différence entre un fou et moi, c'est que le fou croit qu'il est sain d'esprit, moi, je sais que je suis fou...
Forum



