À quelle nombre d'ouvrières peut ont ouvrir le tube a essai.

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Loupluxus
Larve 3
Larve 3
Messages : 62
Inscription : lun. 18 août 2025 16:42
Genre :

À quelle nombre d'ouvrières peut ont ouvrir le tube a essai.

Message non lu par Loupluxus »

Je ne veux plus faire cette faute qui m'a coûté ma colonie de Messor barbarus
Avatar de l’utilisateur
Salem51
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 309
Inscription : mar. 25 juil. 2023 09:18
Localisation : 51

Re: À quelle nombre d'ouvrières peut ont ouvrir le tube a essai.

Message non lu par Salem51 »

Ouvrir le tube, c'est quand les 1ere ouvrières sont là, elles vont pouvoir aller chercher de la nourriture à proximité du nid pour alimenter la reine, les ouvrières nourrisses et les larves, c'est encore mieux de réduire l'entrée du nid avec un petit tuyau calé avec un morceau de coton ou alors tu mets un substrat comme du sable dans l'aire de chasse et elles vont le boucher comme elles ont besoin.
Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?t=35572&start=10 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
Avatar de l’utilisateur
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3119
Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
Localisation : Niort (79)
Genre :

Re: À quelle nombre d'ouvrières peut ont ouvrir le tube a essai.

Message non lu par Marmoun »

Si ce sont des Messor, laissent le plus longtemps possible dans le tube. Tu mettras des graines quand la première ouvrière sera arrivée. Et tu pourras ouvrir quand ça grouillera de fourmis.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Avatar de l'utilisateur
Loupluxus
Larve 3
Larve 3
Messages : 62
Inscription : lun. 18 août 2025 16:42
Genre :

Re: À quelle nombre d'ouvrières peut ont ouvrir le tube a essai.

Message non lu par Loupluxus »

Merci mais mes Messor barbarus sont mortes.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »