À quelle nombre d'ouvrières peut ont ouvrir le tube a essai.
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
À quelle nombre d'ouvrières peut ont ouvrir le tube a essai.
Je ne veux plus faire cette faute qui m'a coûté ma colonie de Messor barbarus
Re: À quelle nombre d'ouvrières peut ont ouvrir le tube a essai.
Ouvrir le tube, c'est quand les 1ere ouvrières sont là, elles vont pouvoir aller chercher de la nourriture à proximité du nid pour alimenter la reine, les ouvrières nourrisses et les larves, c'est encore mieux de réduire l'entrée du nid avec un petit tuyau calé avec un morceau de coton ou alors tu mets un substrat comme du sable dans l'aire de chasse et elles vont le boucher comme elles ont besoin.
Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?t=35572&start=10 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Messages : 3119
- Inscription : mer. 22 févr. 2023 10:37
- Localisation : Niort (79)
- Genre :
Re: À quelle nombre d'ouvrières peut ont ouvrir le tube a essai.
Si ce sont des Messor, laissent le plus longtemps possible dans le tube. Tu mettras des graines quand la première ouvrière sera arrivée. Et tu pourras ouvrir quand ça grouillera de fourmis.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Re: À quelle nombre d'ouvrières peut ont ouvrir le tube a essai.
Merci mais mes Messor barbarus sont mortes.
Forum


