Bonjour à tous !
Voici un nouveau blog qui parlera de ma jeune fondation de Camponotus angusticollis.
C'est une magnifique espèce originaire d'Asie au couleur rouge-orange qui mesure de 12 à 25 mm pour les ouvrières et 25 à 28 mm pour la reine, autant dire que c'est un Airbus A380. XD
La fondation comporte une reine et 14 ouvrières ainsi que quelques oeufs. J'espère qu'elles vont bien se développer !
Maintenant place au photos :
Le Q/R :
viewtopic.php?p=15713542#p15713542
[Blog] les Camponotus angusticollis de Gigi
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Genre :
[Blog] les Camponotus angusticollis de Gigi
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
- Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Blog] les Camponotus angusticollis de Gigi
La fondation se porte assez bien à part une ouvrière qui m'a l'air fébrile.
Je me suis encore renseigné sur l'espèce et je me suis rendu compte qu'elle n'était pas si facile à élever que ça...
N'étant pas très courageux sur ce coup je préfère vendre la fondation. J'aurais adoré les garder mais je pense pas avoir le niveau. Je vais donc faire un post pour la vendre dans l'espace dédié.
Voili voilou.
Je me suis encore renseigné sur l'espèce et je me suis rendu compte qu'elle n'était pas si facile à élever que ça...
N'étant pas très courageux sur ce coup je préfère vendre la fondation. J'aurais adoré les garder mais je pense pas avoir le niveau. Je vais donc faire un post pour la vendre dans l'espace dédié.
Voili voilou.
- Gigantiosp59
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Blog] les Camponotus angusticollis de Gigi
Salut tout le monde !
La fondation se porte bien, elle était à température ambiante (17-18°C) depuis 1 semaine ce qui leur a permis de se poser.
Depuis avant-hier j'ai monté la température à 20-21°C ce qui a encouragé madame à pondre 3 œufs et la larve a déjà commencé à grandir !
Cette espèce serait donc si difficile à élever ?
La fondation se porte bien, elle était à température ambiante (17-18°C) depuis 1 semaine ce qui leur a permis de se poser.
Depuis avant-hier j'ai monté la température à 20-21°C ce qui a encouragé madame à pondre 3 œufs et la larve a déjà commencé à grandir !
Cette espèce serait donc si difficile à élever ?
Forum