[Blog] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Blog] Les M.barbarus de Gigantiosp 59

Message non lu par Gigantiosp59 »

Le déménagement s'est très bien passé, il n'y a qu'un seul décès à déplorer.
A peine installées, elles arrachent le peu de joints qui dépassent et essayent de creuser le nid et le coton donc tout va bien ! XD

Je pense me séparer de la colo car j'ai fait le tour de l'espèce qui est très intéressante et divertissante mais je pars vers d'autres horizons.
Pièces jointes
[Blog] Les M.barbarus de Gigantiosp 59, IMG_20260423_130234.jpg
[Blog] Les M.barbarus de Gigantiosp 59, IMG_20260423_130227.jpg
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Coucou, la colo a migré en haut du nid pour une raison qui m'est inconnu. Le couvain est volumineux et se développe bien.

Aujourd'hui j'ai pris la décision de me séparer de ma colo et des fondations que j'ai (C. US CA 02) et de prendre une autre espèce qui sera donc la seule que j'aurais. Ça fait quelques temps que j'y pense et je me dis que c'est plus raisonnable. Ces espèces me passionnent moins ce qui explique à mon goût mon choix.

L'aventure que j'ai vécu avec cette colonie de Messor barbarus a vraiment été enrichissante pour moi.

Bien entendu je continuerai à mettre le blog à jour tout le temps que j'ai la colo !

En espérant que la prochaine personne qui en prendra soin continuera ce blog ! :)
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Salut,
Suite à une petite vague de décès j'ai encore déménagé la colo par sécurité. Elles sont donc maintenant en tube ce qui me permet une meilleure visibilité sur le couvain.

Il y a quelques temps il y avait une très grosse larve, elle a disparu jusqu'à ce matin.
En regardant le tube avec le couvain je vois au milieu du couvain une boule blanche, ce n'était pas une tête de major mais alors quoi ? Je me suis dit que c'était un gastre mais quel gastre ! XD

Seule la reine a un tel postérieur ! Vous l'aurez donc compris ma colonie va avoir sa première princesse !

Quelques photos de la colo et bientôt de la nymphe de princesse : bon, je peux pas ajouter de photos... Je les mets dès que ça fonctionne.
Gigantiosp59
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Voilà des photos de l'installation :
Pièces jointes
[Blog] Les M.barbarus de Gigantiosp 59, IMG_20260521_204312.jpg
[Blog] Les M.barbarus de Gigantiosp 59, IMG_20260521_204325.jpg
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »