On avait vu l'an dernier passer les belges qui trafiquaient des Messor cephalotes, mais l'histoire continue de faire couler de l'encre avec ce billet du site Info Nature :
https://infonature.media/actus/on-en-pa ... aconniers/
Ils mettent en évidence les autres trafics de fourmis. Et je pense qu'il est aujourd'hui important de sensibiliser sur notre forum des risques sur les écosystèmes de l'achat de fourmis sur des sites web.
Suite et conséquences mondiales du traffic de fourmis
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Gaetan
- Ouvrière

- Genre :
Suite et conséquences mondiales du traffic de fourmis
Dernière modification par Bouboulou le mer. 3 juin 2026 11:48, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement du sujet, ça me semble plus pertinent ici que dans l'espace détente. ;)
Raison : Déplacement du sujet, ça me semble plus pertinent ici que dans l'espace détente. ;)
La vieille loupe Mattel de primaire à la main, des heures d'observation dans le jardin, un aquarium Leboncoin en guise d'aire de chasse et du bricolage au fond du garage : la myrmécologie version système D.
- lucas46100
- Nymphe 2

Re: Suite et conséquences mondiales du traffic de fourmis
Merci du partage, très intéressant !
Re: Suite et conséquences mondiales du traffic de fourmis
Merci @Gaetan, les abus encore et toujours...
C'est une des raisons pour lesquelles je me suis orientée vers des fourmis locales.
C'est une des raisons pour lesquelles je me suis orientée vers des fourmis locales.
Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?t=35572&start=10 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
Forum